Saverdun. Deux belles journées pour l'UAS pétanque
L'après-midi, 68 doublettes se sont disputées le challenge. Vainqueur : Sabrina Duquesnoy et Alain Cuziol (Pétanque bastidienne) ; finalistes : Guillaume Cros et Cyril Balondrade (Gaillac-Toulza).
Le bon déroulement des concours est à mettre au crédit de Danièle, Huguette, Angélo, Jacques, Jean-Louis, Michel, Philippe et «Tonton», des bénévoles dévoués de l'UAS pétanque, qui n'ont pas ménagé leur peine pour faire de cette journée une réussite incontestée.
Saverdun. L'UAS pétanque démarre fort
| 1
La semaine dernière, lors du championnat vétérans, qui s'est déroulé à Ax-les-Thermes, les équipes de l'UAS pétanque se sont bien comportées. La triplette Cuffy, Loze, Sompayrac a perdu en quarts de finale et celle de Gattoni, Parpaïola, Badellino en demi, se qualifiant ainsi pour le championnat de la ligue, qui se déroulera à Tarbes.
Le dynamique président Bernard Gambin et son équipe de bénévoles dévoués peuvent se réjouir et être fiers de l'obtention de tels résultats, qui concrétisent un travail de fond sérieux et efficace mené depuis longtemps.
Saverdun. Soirée animée avec l'UAS pétanque
Et il est vrai que l'ambiance fut au rendez-vous grâce notamment au trio Pier Enzo qui, pour la seconde année consécutive, a su animer avec talent cette belle soirée de la pétanque faisant virevolter de nombreux participants sur la piste de danse jusque tard dans la nuit. Bernard Gambin et son équipe de bénévoles dévoués ont une fois de plus réussi ce temps fort de la vie du club. A l'UAS pétanque, on sait allier l'esprit sportif nécessaire à la compétition et la convivialité indispensable à toute association. La preuve faite le jour même avec le challenge Stival, qui a attiré de nombreux joueurs au boulodrome du Champ-de-Mars.
Saverdun. Pétanque : cent vingt-quatre passionnés
UAS pétanque
« Cartons jaunes »
Puis Bernard Gambin, qui est tout le contraire d'un thuriféraire, n'a pas hésité à distribuer quelques « cartons jaunes » avec son franc-parler habituel et son langage imagé. Il y a du Lièvremont chez le président de la pétanque.On peut citer notamment le manque de membres pour aider à l'organisation des lotos et l'absence d'esprit de club chez certains. Ses propos n'ayant pas soulevé d'objections, c'est qu'ils doivent être justifiés.
Au plan sportif, de bonnes et de mauvaises notes également. Le président est satisfait du nombre important de licenciés qui jouent et participent aux divers championnats et concours, mais il a regretté que les vétérans n'aient pas fait mieux, « alors qu'ils ont le temps de s'entraîner ». « Les autres aussi », lui a rétorqué, non sans humour, un joueur assidu, ce qui a eu le mérite d'amuser l'assemblée.
Le bilan financier a ensuite été présenté par le trésorier Didier Breil, qui gère avec une grande rigueur un budget important de 60 000 € et 124 licenciés. Les deux rapports ont été votés à l'unanimité.
Bernard Gambin et Didier Breil, les fers de lance du club, ont menacé de ne pas se représenter s'ils n'étaient pas mieux épaulés. De nouveaux membres se sont engagés alors à leurs côtés.
Un apéritif et un repas ont clôturé cette assemblée générale d'un club sain mais qui connaît quelques problèmes au niveau des bénévoles. Ce n'est malheureusement pas le seul.
Bureau 2012
Président : Bernard Gambin ; trésorier : Bernard Gambin ; secrétaire : Sylvie Gambin.Saverdun. Echos de la pétanque
Le challenge Régalon a été la dernière rencontre officielle organisée par l'UAS pétanque au boulodrome. Dès 9 heures, 58 joueurs se sont affrontés en tête à tête, livrant des parties acharnées. Quatre membres du club, Didier Carpis, Georges Gattoni, Patrick Sacilotto et Didier Vergé, ont atteint les quarts de finale. Didier Carpis est sorti vainqueur de cette compétition. A midi, une quarantaine de participants ont dégusté et apprécié le fameux cassoulet d'Alice. A 14 h 30, quarante équipes ont débuté le challenge en triplettes, doté de 500 €. Il s'est terminé tard dans la soirée. Le challenge de l'Amitié est revenu à l'équipe de Montaut composé de Patrick Bloqué, « Domi » Cabirol et Yves Sibra. C'est la triplette Georges Gattoni, Louis Parpaïola, Christophe Pic qui a remporté le challenge de la meilleure équipe de l'UAS.
Cet été, tous les concours organisés par le club ont connu une importante participation des joueurs locaux, qui se sont souvent illustrés, réalisant aussi de belles performances. Le bureau les remercie, ainsi que tous les bénévoles qui ont permis d'assurer la réussite de l'organisation. Il souhaite également bonne chance à l'équipe de Mathieu Auriol, qui joue les phases finales du championnat des clubs.
Cet été, tous les concours organisés par le club ont connu une importante participation des joueurs locaux, qui se sont souvent illustrés, réalisant aussi de belles performances. Le bureau les remercie, ainsi que tous les bénévoles qui ont permis d'assurer la réussite de l'organisation. Il souhaite également bonne chance à l'équipe de Mathieu Auriol, qui joue les phases finales du championnat des clubs.