En ce matin frisquet d'avril, la doudoune et une bonne dose de courage étaient de rigueur pour rallier Salignac Eyvigues à l'autre bout du département.
Mais Il en fallait beaucoup plus pour décourager nos six eulaliens qui, dès 5h30 du matin se retrouvaient devant le clubhouse.
Aller chercher un des quatre tickets valant qualification au championnat de Ligue qui va se disputer les 5 et 6 mai à Lalinde, tel était l’objectif de ce long périple en Périgord Pourpre.
La couleur pourpre arborée par nos pensionnaires, maillots brillamment gagnés en 2011 à Lalinde lors du Challenge Seniors Soyez Sport donnait déjà un air de victoire à nos gars qui ne manquaient pas de motivation.
Après un café croissant proposé par la dynamique équipe du président Robert Pareuil et de Jean Claude Lachaize il fallait sortir d’une poule où la bonne prestation de la triplette de J Paul Bourzac,Floriva Modeste et Marc Delord allait faire prendre conscience à nos joueurs que rien n’allait être facile.
Le bon repas proposé par le club de la Boule Truffée redonnait force et courage à nos troupes qui réalisaient deux parties de très bonne facture contre de valeureuses équipes du Sarladais.
Décidément c’est la couleur royale qu’il fallait porter pour pouvoir vaincre une équipe de l’EPP composée de Serge Desfarges ,Joël Grésèque et Roland Bergougnoux que nous devions affronter en partie qualificative. Après une heure trente de combat, nos trois compères pouvaient s’embrasser, avec la satisfaction d’avoir réalisé un bon parcours sportif.
Petite larme de joie pour trois copains qui auront la fierté et l’honneur de porter le maillot de la Dordogne lors des prochains championnats d’Aquitaine à Lalinde…. Tiens,tiens ……en Périgord Pourpre……