Les jeunes du CD 82 dans l’anonymat au Championnat de Ligue triplette à La Primaube

Rédigé par Solange MORENO le Samedi 28 Mai 2011 à 18:36

Où es-tu ?


Le tirage au sort du prochain Championnat de Ligue triplette toutes catégories qui doit se dérouler les 4 et 5 juin à La Primaube (12), a été diffusé sur le site de la Ligue mardi 24 mai (voir en pièce jointe).

En y regardant de plus près on peut s’apercevoir que pour les catégories junior, cadet et minime, les équipes de Tarn-et-Garonne sont référencées sous les patronymes suivants : J1, J2, J3, J4, C1, C2, C3, C4, M1, M2, M3 et M4 (J pour junior, C pour cadet et M pour minime).
Le tirage a-t’il été fait alors que les qualifications en Tarn-et-Garonne n’étaient pas encore jouées ? Non, celles-ci ont eu lieu le dimanche 22 mai.
La ligue pouvait donc prendre connaissance auprès des instances Tarn-et-Garonnaises des noms des 12 équipes de jeune (4 par catégorie), compte tenu que son bureau est situé au même endroit (boulodrome de Montauban) que celui du CD 82.
Les relations entre les deux présidents seraient-elles orageuses au point ne pas pouvoir communiquer les noms des qualifiés ?

Les responsables des écoles de pétanque, les initiateurs, les éducateurs, les présidents de club, les joueurs, les parents, les supporters, bref tous ceux qui voudraient savoir dans quelle poule se trouvent leurs chérubins favoris devront prendre leur mal en patience et peut-être que samedi 4 juin après-midi, on leur annoncera la bonne ou mauvaise nouvelle, suivant la poule dans laquelle ils se trouvent.

L’autre problème qui reste en suspens c’est de savoir comment le CD 82 va classer ses jeunes pour mettre un nom en face des J1, J2, etc., sachant que les qualifications se sont arrêtées aux stades des ½ finales et qu’il ne peut donc y avoir d’ordre hiérarchique.

Tout ceci pour démontrer que notre sport a encore beaucoup de progrès à faire. Sur le plan sportif et éthique, ce sont les joueurs souvent mis en cause, parfois à juste titre, mais sur l’organisation et la gestion, nos dirigeants se doivent d’être irréprochables. Force est de constater qu’on a encore une belle marge de progression pour atteindre, non pas la perfection, mais l’acceptable.

| Solange MORENO | Samedi 28 Mai 2011 | 18:36 | Commentaires (2)