Les Player's Montalbanais si près de l'exploit face à Toulouse Raphaël Parc

Rédigé par Guy LAGARDE le Lundi 15 Novembre 2010 à 07:33

Suspens hitchcockien au boulodrome !!!


Pour ce deuxième tour régional de la Coupe de France des clubs 2010/2011 les Player's affrontaient ce dimanche Toulouse Raphaël Parc, l'un des favoris pour la victoire de zone.

Les plus optimistes des supporters montalbanais pariaient pour une défaite étriquée et les plus pessimistes pour une volée de bois vert.

Guy Lagarde, président et coach de cette équipe, avait troqué son ordinateur et ses statistiques pour le bolomètre et le sifflet en assumant le rôle d'arbitre officiel en toute neutralité. Solange Moreno prenait en charge la composition des équipes sous l’œil éclairé de son compagnon.

Dès 14 heures 30 avec le début des tête-à-tête, les visiteurs toulousains annonçaient la couleur avec une force de frappe dévastatrice amenée par les deux frères Schmitt Charles (alias "Bambi") et Laurent. La féminine Schmitt Valérie n'avait rien à envier à ses frères et montrait toutes ses qualités en s'imposant face à Chantal. Les trois autres parties permettaient aux Player's de revenir à égalité 6 à 6.

Le gain du match allait se jouer sur les doublettes mais aussi sur les triplettes ce qui était déjà un petit exploit pour nos représentants.
La doublette mixte Chantal et Louis ne put rien faire face à Valérie et Laurent. Par contre dans les deux autres rencontres il semblait bien qu'il y ait une ouverture. Jacques et David menaient 8 à 2, mais après avoir perdu le lancer du but (3 mauvais jets) leurs adversaires jouèrent au petit port et une avalanche de carreaux fit basculer le sort de cette partie. La troisième doublette fut arrêtée car elle n'avait plus d'incidence sur le score du match, pour info les Toulousains menaient 7 à 6.

L'équation était simple pour les Player's, remporter les deux triplettes sinon s'en était fini pour cette aventure en Coupe de France.

Les Haut-et-Garonnais à qui une seule victoire suffisait, avaient associé à leur féminine leurs deux gâchettes, Charles et Laurent. Cela paraissait mission impossible pour les locaux, mais c'était sans compter sur l'orgueil et la détermination de nos joueurs qui ne s'avouent jamais vaincus.
Claude, David et Sébastien prenaient le large en menant 11 à 4 tandis que dans la triplette mixte, Chantal, Jacques et Louis arrivaient à tenir tête jusqu'à 9 à 9 puis 11 à 12. C'est à ce moment qu'Alfred, plana sur le boulodrome. Il restait deux boules à Louis pour conclure et mettre le dernier point. Dans l'autre rencontre les toulousains refaisaient leur retard 12 à 9.
La foule massée derrière les barrières ne demandait qu'à se réchauffer les mains pour applaudir l'exploit qui se déroulait devant ses yeux, mais le sort, la malchance, la maladresse en ont décidé autrement. Louis ne mit pas le point et l'occasion ne se représenta pas à la mène suivante, défaite 12 à 13, alors que l'autre partie fut stoppée sur le score de 12 à 10 en notre faveur.

Une fois de plus, on ne pourra rien reprocher à nos joueurs qui ont fait preuve de combativité, d'envie mais qui s'inclinent pour un point, une boule, un petit rien qui fait la différence sur la feuille de match. Encore bravo pour cette épopée 2010 et bonne chance à Toulouse Raphaël Parc.

Détail de la rencontre Player's - Toulouse Raphaël Parc :

Tête-à-tête
Maindrot Chantal / Schmitt Valérie : 9 - 13
Daniel Sébastien / Faurel Franck : 13 - 9
Samara Jacques / Schmitt Serge : 13 - 12
Fourcade Jean-Louis / Schmitt Pascal : 13 - 7
Larroque Louis / Schmitt Charles : 7 - 13
Jullien David / Schmitt Laurent : 10 - 13

Doublettes
Maindrot Chantal - Larroque Louis / Schmitt Valérie - Schmitt Laurent : 5 - 13
Jullien David - Samara Jacques / Schmitt Serge - Mucci Joseph : 8 - 13
Vaccaro Jean-Marc - Fourcade Jean-Louis (remplacé par Daniel Sébastien) / Schmitt Charles - Faurel Franck : 6 - 7 (partie stoppée)

Triplettes
Maindrot Chantal - Larroque Louis - Samara Jacques / Schmitt Valérie - Schmitt Charles - Schmitt Laurent : 12 - 13
Larroque Claude (remplacé par Vaccaro Jean-Marc) - Jullien David - Daniel Sébastien / Schmitt Pascal - Schmitt Serge - Mucci Joseph : 12 -10 (partie stoppée)

Score final : 6 - 17 (victoire de Toulouse Raphaël Parc)
Le coach et son équipe
| Guy LAGARDE | Lundi 15 Novembre 2010 | 07:33 | Commentaires (1)