Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


COUPE ALLIER

Finale 2ème série : les féminines "B" cèdent de peu
Invaincues en coupe d’Allier 2014 les Féminines « B » (Pascale Pautonier, Odile Balouzat, Laurence Parent et Stéphanie Thély ) disputaient la finale 2ème série face à une sympathique équipe de Rongères le dernier dimanche de septembre au boulodrome de Bellerive (photo).
Les deux formations se retrouvaient à égalité à l’issue de 2 premières confrontations doublettes équilibrées, Pascale et Odile l’emportant à 11 alors que Stéphanie et Laurence s’inclinaient à 12 malgré un avantage initial conséquent (7/0).
Laurence s’imposait ensuite dans le tête à tête, le triplette devenant alors déterminant pour les Thieloises, qui en en cas de victoire, remportaient cette finale.
Et l’improbable allait se produire en toute fin de partie ; à 11 partout les bleues se retrouvaient avec 2 points quasi collés au but mais la dernière boule adverse permettait une reprise incroyable de réussite. La mène suivante permettra à l’équipe de Rongères de l’emporter et d’égaliser à 2 partout, tout était à refaire.
L’espoir venait de changer de camp avec des Thieloises désabusées qui devaient s’imposer dans les 2 dernières oppositions pour remporter cette coupe d’Allier 2ème série 2014.
Pascale et Odile allaient réussir une excellente partie pour s’imposer très largement (13/1) réalisant la moitié du contrat.
Sur le jeu voisin, Stéphanie et Laurence après un départ timide, s’accrochaient et revenaient bien dans une partie d’un bon niveau également, surtout à l’appoint, pour égaliser à 10 partout.
Mais les Thieloises finissaient pas s’incliner (10/13) sans avoir déméritées, Rongères égalisant au score (3/3) leur succès en triplette assurant du même coup le gain d’une rencontre on ne peut plus équilibrée dans l’ensemble.
Les filles de Rongères pouvaient exulter, leur joie était à la hauteur de la déception des Thieloises qui n’ont pas grand-chose à se reprocher au regard des 2 dernières parties mais qui se rappelleront longtemps de l’épilogue improbable du triplette : c’est aussi ça la pétanque.

Rédigé par HERVE GIRARD le Mardi 21 Octobre 2014 à 18:59

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux