St Pardoux - Parthenay

Rédigé par Patrick LABORDE le Dimanche 22 Février 2015 à 22:43

Samedi 21 février 2015


La Pétanque St Pardousienne accueillait la Pétanque Parthenaisienne dans sa nouvelle salle multi-activités pour le 1er tour départemental de la Coupe de France 2015..

Composition des équipes

St Pardoux
Féminine : PEIGNON Stéphanie.
Masculins : DEBINSKI Yannick, FREBOEUF Jean Yves, GIRAULT Laurent, LELANDAIS Pascal, MARTIN Christian et NICOLAS Stéphane.

Parthenay
Féminines : MAGNAN Corinne, NEAU Christine.
Masculins : BOUFFANDEAU Christophe, BOUFFANDEAU Mickaël, LABORDE Patrick, NEAU Jean Charles, THIBAUD Francky et VINCENDEAU Charly.

L'arbitre de la rencontre, sollicité par St Pardoux, était MAGNAN Jean Michel.

Tête-à-tête

PEIGNON Stéphanie - NEAU Christine : 5 à 13
MARTIN Christian - VINCENDEAU Charly : 4 à 13
NICOLAS Stéphane - THIBAUD Francky : 2 à 13
GIRAULT Laurent - BOUFFANDEAU Christophe : 3 à 13
LELANDAIS Pascal - NEAU Jean Charles : 9 à 13
FREBOEUF Jean Yves - BOUFFANDEAU Mickaël : 8 à 13

A la suite de ce premier cycle, les Parthenaisiens possédaient un avantage certain. Mais l'expérience récente nous a démontré que ce n'était pas suffisant...
St PARDOUX - 0 - PARTHENAY - 12

Doublette Mixte

PEIGNON Stéphanie et NICOLAS Stéphane - MAGNAN Corinne et BOUFFANDEAU Christophe : 7 à 13

Beau succès d la doublette Parthenaisienne malgré une belle résistance de la doublette St Pardousienne. Le manque de tir en début de partie leur a été fatal...

Doublettes

GIRAULT Laurent et DEBINSKY Yannick - NEAU Jean Charles et BOUFFANDEAU Mickaël : 8 à 13

Une partie très équilibrée qui a vu les Parthenaisiens se détachés sur la fin de la partie pour l'emporter difficilement.

Doublettes

LELANDAIS Pascal et FREBOEUF Jean Yves - THIBAUD Francky et VINCENDEAU Charly : 8 à 13

Une partie bizarre... Des grosses mènes (4 points) de chaque côtés et alors que St Pardoux, mené 8 à 12, se retrouve en position de pouvoir gagner sur une belle mène, un écart au tir puis un trou fatal donne la victoire aux Parthenaisiens.

A la suite de ce deuxième cycle, les Parthenaisiens se qualifiaient pour le prochain tour. La Présidente, PARTHENAY Yvette, pouvait être satisfaite de ses troupes...
St PARDOUX - 0 - PARTHENAY - 21

Après une brioche et un petit café, les deux équipes étaient prêtes à jouer les...

Triplettes

PEIGNON Stéphanie, GIRAULT Laurent et DEBINSKY Yannick - NEAU Christine, NEAU Jean Charles et BOUFFANDEAU Christophe : 12 à 13

Partie très, très équilibrée... Alors que le score est de 10 à 9 en faveur des Parthenaisiens, les St Pardousiens se retrouvent dans une situation favorable : point au sol et 3 boules en main. Stéphanie ajoute ses deux boules sans souci et Yannick, pourtant excellent jusque là, reste un petit peu court sur cet appoint décisif. Le score reflète alors un avantage mérité pour les locaux : 12 à 10.
Mais la dernière mène allait se dérouler d'une toute autre façon. Cette fois, ce sont les Parthenaisiens qui se trouvaient en situation favorable. Le point au sol et deux boules en main pour gagner. Jean Charles réussissait la première partie du plan en ajoutant sa boule. Restait Toto... Il envoyait gentiment sa boule qui peu à peu glissait vers la droite du jeu pour enfin s'arrêter. L'indécision se lisait sur le visage des Parthenaisiens mais après une observation plus précise, la boule comptait et offrait ainsi la victoire aux Parthenaisiens.

Enfin, dans l'autre triplette,
LELANDAIS Pascal, FREBOEUF Jean Yves et NICOLAS Stéphane s'inclinaient face à LABORDE Patrick, THIBAUD Francky et VINCENDEAU Charly sur le score de 2 à 13.

Le match s'est déroulé dans une ambiance très amicale, sous l"oeil avisé de l'arbitre MAGNAN Jean Michel.
L'accueil St Pardousien fut à la hauteur de la bonne réputation de cette équipe.
Je tenais aussi à remercier les deux supporters parthenaisiens qui avaient fait le déplacement : MENARD Annie et PARTHENAY Yvette.
Enfin, félicitations à l'ensemble de l'équipe parthenaisienne (belle entrée dans le groupe de Charly V.) pour sa prestation d'ensemble. 
Rédigé par Patrick LABORDE le Dimanche 22 Février 2015 à 22:43 | Commentaires (2)