Relevé de décisions (suite)

Rédigé par Patrick LABORDE le Mardi 5 Mai 2020 à 15:59

Conditions de reprise


Les clubs de pétanque pourraient reprendre, à priori, leurs activités à partir du 11 mai 2020. Cependant, ils ne pourront pas rassembler plus de dix personnes dans les respect des mesures de distanciation sociale et physique.

Les boulodromes resteront fermés (aucune activité sportive en salle n'est autorisée) et par là même, les buvettes resteront elles aussi fermées.
Il faudra donc jouer dehors mais... du mois de mai au mois de septembre voire octobre, cela ne semble pas être un gros sacrifice.
Comme les sports collectifs sont toujours interdits, la pétanque ne pourra se pratiquer qu'en tête-à-tête ! Les doublettes et les triplettes sont considérées comme des sports collectifs donc, rigoureusement interdites. Il reste aussi la possibilité de s'entraîner au tir de précision ou au point de précision (il y a des records à battre !).

Lors d'une partie en tête-à-tête, chaque joueur devra être muni de ses trois boules (attention à ne pas ramasser celles de votre adversaire !), d'un cochonnet et d'un mètre.
Pendant la partie, le dernier qui aura marqué devra se servir de son but (vous comprenez bien pourquoi...) et pour le même motif, il ne pourra se servir que de son mètre. On ne nous précise rien sur le cercle de lancer...
Vous l'avez compris : pas de contact avec ce qui ne nous appartient pas !

Enfin, la question que nous pouvons nous poser est la suivante : où est la convivialité de notre sport dans cette caricature de pétanque ?

Attention, tout ceci ne sont que des propositions de l'Autorité Administrative dans le but, avec le temps, de pouvoir reprendre notre activité sportive dans l'esprit et les pratiques usuelles. Maintenant, reste à savoir si tout cela sera validé afin que les boulistes puissent retrouver la fraternité, les échanges et le plaisir de se retrouver.


 
Rédigé par Patrick LABORDE le Mardi 5 Mai 2020 à 15:59 | Commentaires (0)