LES ADVERSAIRES
Il y a ceux qu'on aimerait bien rencontrer et ceux contre lesquels on ne fait jamais de bonnes parties. Il y aussi ceux que l'on craint même sans jouer contre eux : « tu as vu, il y a X... qui est là », ou bien la fierté monte quand le joueur rencontre un Champion du Monde. Il est sûr soit qu'il va jouer dans les cadres ou avoir un public nombreux ... Le TOP ... Il n'y a que la pétanque qui vous donne cette possibilité.
LES JOUEURS
Les mauvais ne le sont que pour les autres, pour eux, pas de problème ça va.
Les prétentieux se croient bons parce qu'ils connaissent des très bons. Ils ne jouent pas avec n'importe qui. Comme l'a dit Coluche, ils se comportent comme ceux qui « appartiennent aux milieux autorisés ». Ils parlent des "Grands" par leur prénom. Ils auraient fait des miracles si ... Ils en sont quelquefois réduits à dire qu'ils sont très forts, car en partie cela ne se voit pas.
Les chercheurs de notoriété disent qu'ils font toujours des résultats et des parties sans déchet, mais avec vous, il sont toujours dans un mauvais jour. Ils font surtout de bons résultats, 1/4 ou 1/2 finales, dans les "Grands concours" très éloignés du Club.
Les bons sont appréciés et recherchés. Ils n'ont pas besoin de dire qu'ils sont bons, tout le monde le voit.
Les grands ont un nom : Lacorix, Rocher, Hureau, Fazzino, Quintais, Suchaud, Le Boursicaud, ...
Les anciens immenses ont un surnom: Bébert de Cagnes, Charlie de Géménos, la Mouette, le Japonais...
Quelques mauvais se voient quelquefois attribuer par dérision le nom d'un grand.
LE POINTEUR
C'est presque toujours lui qui, par son travail va orienter la partie. C'est lui qui « met la table ».
Sans point, il est quasi impossible d'aller au bout d'un beau concours.
LE MILIEU
Le poste le plus complet et le plus difficile à assumer.
Les bons et très bons milieux sont comme les truffes : rares et très recherchés.
LE TIREUR
Un seigneur s'il frappe bien, admiré, estimé, envié.
Une nullité qui n'y entend rien et qui veut tirer lorsqu'il est dans un mauvais jour ou une mauvaise passe.
La plupart des grands se font fait une réputation en tant que tireurs. Beaucoup de joueurs à la recherche d'un statut de célébrité s'estiment grand tireur, mais à 10 mètres dans les cailloux...
Il y a les joueurs qui tirent de 6 à 8 mètres sur le sable et qui rêvent...et ceux qui jouent et frappent à 10 mètres sur les cailloux et qui font rêver.
Il y a ceux qu'on aimerait bien rencontrer et ceux contre lesquels on ne fait jamais de bonnes parties. Il y aussi ceux que l'on craint même sans jouer contre eux : « tu as vu, il y a X... qui est là », ou bien la fierté monte quand le joueur rencontre un Champion du Monde. Il est sûr soit qu'il va jouer dans les cadres ou avoir un public nombreux ... Le TOP ... Il n'y a que la pétanque qui vous donne cette possibilité.
LES JOUEURS
Les mauvais ne le sont que pour les autres, pour eux, pas de problème ça va.
Les prétentieux se croient bons parce qu'ils connaissent des très bons. Ils ne jouent pas avec n'importe qui. Comme l'a dit Coluche, ils se comportent comme ceux qui « appartiennent aux milieux autorisés ». Ils parlent des "Grands" par leur prénom. Ils auraient fait des miracles si ... Ils en sont quelquefois réduits à dire qu'ils sont très forts, car en partie cela ne se voit pas.
Les chercheurs de notoriété disent qu'ils font toujours des résultats et des parties sans déchet, mais avec vous, il sont toujours dans un mauvais jour. Ils font surtout de bons résultats, 1/4 ou 1/2 finales, dans les "Grands concours" très éloignés du Club.
Les bons sont appréciés et recherchés. Ils n'ont pas besoin de dire qu'ils sont bons, tout le monde le voit.
Les grands ont un nom : Lacorix, Rocher, Hureau, Fazzino, Quintais, Suchaud, Le Boursicaud, ...
Les anciens immenses ont un surnom: Bébert de Cagnes, Charlie de Géménos, la Mouette, le Japonais...
Quelques mauvais se voient quelquefois attribuer par dérision le nom d'un grand.
LE POINTEUR
C'est presque toujours lui qui, par son travail va orienter la partie. C'est lui qui « met la table ».
Sans point, il est quasi impossible d'aller au bout d'un beau concours.
LE MILIEU
Le poste le plus complet et le plus difficile à assumer.
Les bons et très bons milieux sont comme les truffes : rares et très recherchés.
LE TIREUR
Un seigneur s'il frappe bien, admiré, estimé, envié.
Une nullité qui n'y entend rien et qui veut tirer lorsqu'il est dans un mauvais jour ou une mauvaise passe.
La plupart des grands se font fait une réputation en tant que tireurs. Beaucoup de joueurs à la recherche d'un statut de célébrité s'estiment grand tireur, mais à 10 mètres dans les cailloux...
Il y a les joueurs qui tirent de 6 à 8 mètres sur le sable et qui rêvent...et ceux qui jouent et frappent à 10 mètres sur les cailloux et qui font rêver.