Doublette Provençal

Rédigé par Patrick Laborde le Dimanche 12 Juin 2011 à 10:23

Coulon


Samedi 11 juin 2011

Six équipes de la Pétanque Parthenaisienne étaient engagées dans ce championnat -marathon... Enfin cinq, car une équipe déclarait forfait suite à l'astreinte de travail de Thierry Goguet ;-( Et oui, la maréchaussée n'attend pas !

Le début des jeux avait lieu à 9h du matin sous un soleil légèrement voilé...

Perret Alexandre et Bouffandeau Mickaël perdaient leurs deux parties de poule.
Praud Francis et Bouffandeau Christophe sortaient des poules (barrage) et chutaient en 1/16ème de finale dans un choc parthenaisien.
Laborde Patrick et Thibaud Francky sortaient des poules, passaient le cap des 1/16èmes de finale (partie de plus de quatre heures !) et échouaient en 1/8ème de finale.

A la fin de la soirée, il ne restait donc en course que deux équipes parthenaisennes qualifiées pour les 1/4 de finale du dimanche matin :

Landreau David et Neau Jean Charles
Brosseau Christophe et Eprinchard Gérard

Dimanche 12 juin 2011

Tirage au sort des 1/4 de finale

Landreau David et Neau Jean Charles perdent dès le matin.
Brosseau Christophe et Eprinchard Gérard réalisent une partie d'anthologie (surtout Christophe avec six frappes sur huit dont quatre arrêts nets !) qui dura plus de quatre heures. Ils furent récompenser par une magnifique victoire.
Hélas, au stade des 1/2 finales, la fatigue commença à oeuvrer. Ils résistèrent bien dans un premier temps mais Gégé ne put suivre le rythme et la défaite n'en fut que plus amère.
Beau parcours, cependant, réussi par Christophe et Gégé qui échouent à une marche du France !
Rédigé par Patrick Laborde le Dimanche 12 Juin 2011 à 10:23 | Commentaires (0)