Doublette Féminin

Rédigé par Patrick LABORDE le Mercredi 17 Avril 2013 à 14:14

Samedi 13 et Dimanche 14 avril 2013


Coulon organisait le Championnat Départemental Doublette Féminin.

La Pétanque Parthenaisienne engageait six équipes :

1 - ENCLOS Christelle - QUERON Jessica
2 - GAULT Christelle - VALENCON Nadine
3 - LAMME Martine - LAMME Fanny
4 - LARGEAUD Joelle - PRAUD Annick
5 - MAGNAN Corinne - LABORDE Maïté
6 - NEAU Christine - BAILLOT Sonia



à l'issue des matchs de poule, des 1/32èmes et des 1/16èmes de finale, il ne restait plus que trois équipes pour défendre nos couleurs le dimanche matin.

GAULT Christelle et VALENCON Nadine chutaient en 1/8ème de finale face à ROUSSELOT Brigitte et BEAUVAIS Océanie (Champdeniers). Elles étaient donc parties pour le marathon du repêchage de Ligue.
Au premier tour, elles sont opposées à ROUSSELOT Clémence et BAPTISTE Julie (Carreau Thouarsais). Après un début de match difficile (2 à 9), elles savent se reprendre et gagnent sur le score de 13 à 11.
Ensuite, elles rencontrent HAY Marie Joseph et PUAUD Josette (Courlay). Tout en maitrisant la partie, elles l'emportent et se qualifient pour la finale du repêchage.
Elles retrouvent donc à ce dernier stade, FAUGER Sophie et THIN Sophie (Vouillé). le suspense ira jusqu'au bout de la partie, jusqu'à l'ultime boule... qui verra la victoire des Vouilletaises sur le score de 13 à 12. ;-((

De leur côté, LARGEAUD Joëlle et PRAUD Annick rencontrent DURENNE Nadia et KOWALSKI Monique (Pétanque Bressuiraise) et les battent 13 à 7. En 1/4 de finale, après un bon début de partie où elles s'envolent (7 à 0), elles se font reprendre petit à petit sur finalement s'incliner sur le score de 10 à 13. Elles iront donc défendre leur chance à la Ligue (mai 2013).

Nos dernière représentantes encore en course au stade des 1/8èmes de finale, MAGNAN Corinne et LABORDE Maïté affrontent HAY Marie Joseph et PUAUD Josette (Courlay). Après un début de partie assez serré, elles l'emportent sur le score de 13 à 7. Elles sont ensuite opposées à ROBIN Sylvie et FERRON Viviane (Lezay) en 1/4 de finale. Le début de partie est accroché mais ensuite, elles perdent pied pue à peu et s'inclinent 8 à 13. Elles iront donc aussi défendre leur chance à la Ligue (mai 2013)


Bravo les Filles !
Rédigé par Patrick LABORDE le Mercredi 17 Avril 2013 à 14:14 | Commentaires (0)