Aiffres - Parthenay

Rédigé par Patrick LABORDE le Samedi 7 Avril 2012 à 17:26

vendredi 6 avril 2012


Quart de finale de la Coupe de France au niveau départemental...

Aiffres recevait la Pétanque Parthenaisienne ce vendredi à l'Espace Tartalin. Après un pot de bienvenue offert par les locaux, la feuille de match pouvait se remplir. Voici donc la composition des équipes.

Aiffres
Coach
: Marquès André
Equipe : Legrand Maryse, Mercier Isabelle, Massias Jean Philippe, Rego Alfredo, Soulet Eric, Mercier Patrick, Gullon Emmanuel et Chaignon François.

Parthenay
Coach : Laborde Patrick
Equipe : Magnan Corinne, Bouffandeau Christophe, Ménard Jean François, Mineau Pascal, Neau Jean Charles, Thibaud Francky, Vincendeau Alain et Vincendeau Christian.


1er tour
Tête à tête

Legrand Maryse - Magnan Corinne : 12 à 13
Massias Jean Philippe - Mineau Pascal : 12 à 13
Rego Alfredo - Bouffandeau Christophe : 11 à 13
Soulet Eric - Neau Jean Charles : 7 à 13
Mercier Patrick - Thibaud Francky : 13 à 6
Gullon Emmanuel - Vincendeau Alain : 11 à 13

Si Patrick (Aiffres) avec deux mènes successives de trois points alors qu'il était à égalité à 5 avec son adversaire et Jean Charles (Parthenay) n'ont pas connu trop de soucis, que dire des autres parties ?
Pour les Parthenaisiens, les boules ont roulé dans le bon sens et que les Aiffricains peuvent avoir quelques regrets. Le score ainsi obtenu est extrêmement sévère pour eux.
Aiffres - Parthenay : 2 à 10

2ème tour
Doublette

Déjà, la pression est sur l'équipe d'Aiffres. Elle doit absolument remporter deux doublettes pour rêver encore à la qualification...

Legrand Maryse et Massias Jean Philippe - Magnan Corinne et Neau Jean Charles : 13 à 10
Soulet Eric et Chaignon François - Ménard Jean François et Mineau Pascal : 3 à 13
Rego Alfredo et Mercier Patrick - Vincendeau Alain et Vincendeau Christian : 11 à 13

Une victoire parthenaisienne vite compensée par une victoire aiffricaine.
Il restait une dernière doublette très disputée. A deux mènes de la fin, Christian avait une boule de qualification à mettre dans un mouchoir... Il échouait mais sans démériter. Lors de la mène suivante, suite à trois frappes de Christian sur des boules de Patrick, Alfredo contre attaquait et donnait l'avantage à son équipe. le douzième point à terre et le treizième dans la main... Il avait l'occasion d'offrir les rencontres triplettes à son équipe. Il envoyait la boule... qui mourrait "au cul" de la boule parthenaisienne : 12 à 12. Une dernière mène où Patrick et Alfredo subissaient (?) la pression et suite à laquelle ils laissaient la victoire à Christian et Alain.
Aiffres - Parthenay : 5 à 16

Parthenay tenait sa qualification (acquise dans la douleur !) pour les demi-finales départementales de la Coupe de France.

Mais une rencontre avec Aiffres ne serait se finir ainsi !
Si il est un domaine où les Aiffricains sont (aussi) à la hauteur de leur réputation, c'est celui de l'accueil et de la réception de leurs adversaires; Donc, tout s'est terminé autour d'une table dans une très bonne ambiance chaleureuse et conviviale...
Rédigé par Patrick LABORDE le Samedi 7 Avril 2012 à 17:26 | Commentaires (0)