100 îles étonnantes qui donnent envie de voyager (2)

Rédigé par Patrick LABORDE le Mardi 30 Décembre 2014 à 15:06

La dizaine...


Fraser Island se situe en Australie, sur la côte du Queensland. C'est la plus grande île de sable du monde, elle s'étend sur 123 kilomètres. Un panorama magnifique fait de bancs de sable et de lagunes, cernés de forêts tropicales.

Ces 22 atolls accueillent plus de 1 000 îles dont seulement 200 sont habitées. Situées dans le sud de l'Inde, les Maldives reste l'un des endroits les plus exceptionnels sur Terre. Entre bancs de sable, lagons et récifs coralliens, l'archipel offre des paysages grandioses et uniques au monde.

Située dans l'océan Indien, au large de Madagascar, La Réunion est une île volcanique : en son coeur trône le Piton de la Fournaise, un volcan encore très actif, âgé de "seulement" 500 000 ans.

Située au Botswana, Kubu Islan est une île considérée comme sacrée par la population locale. Plantée dans le lac salé de Sua Pan, ce petit rocher est habité d'un nombre considérable de baobabs aux troncs gonflés, qui lui donne un aspect unique et surréaliste.

L'île de Murano est située au nord de Venise dont elle se distingue par ses façades colorées. L'île est célèbre dans le monde entier pour ses souffleurs de verre qui ne transmettent leur savoir que de père en fils. Un petit coin hors du temps.

Située dans la mer des Hébrides, au nord de l'Ecosse, l'île de Skye possède un relief escarpé d'origine volcanique qui n'est pas sans rappeler l'Islande. Elle bénéficie du passage du Gulf Stream et d'un climat océanique doux.

L'île de Yakushima au sud du Japon est le lieu qui a inspiré le film "Princesse Mononoké" produit par les studios Ghibli. Couverte d'une forêt primaire dense et humide, elle accueille quelques-uns des plus vieux arbres du monde comme Jomon Sugi, un cèdre de 6000 ans !

L'île de Pâques avec ses 887 moaï dressés attise la curiosité et les rumeurs les plus folles. Les archéologues et les scientifiques ne savent toujours pas ce qui a poussé les Rapanui à édifier ces statues monumentales.

Palawan avec ses plages de rêve ourlées de palmiers fait figure de petit paradis. Elle abrite une végétation dense et variée, on y trouve notamment la plus grande plante carnivore du monde. Ses eaux cachent les épaves de 34 navires japonais.

L'Ile aux pins est l'un des lieux les plus visités de Nouvelle-Calédonie. Elle doit son nom à la présence de pins colonaires et à l'imagination du navigateur James Cook.
Rédigé par Patrick LABORDE le Mardi 30 Décembre 2014 à 15:06 | Commentaires (0)