Raphaël Bouygues est décédé à l'âge de 36 ans./Photo DDM. Christian Roques rend hommage à Raphaël Bouygues :
« Dans cette matinée brumeuse de mi-novembre, nous sommes tous sous le choc… Rapha, tu viens de nous asséner un de ces carreaux dont tu avais le secret. Malheureusement, c'est ton dernier et il nous laisse tous dans un profond désarroi et une immense tristesse.
Tous tes amis du club de pétanque de Livinhac et tous ceux de l'association Hier un village se rappelleront indéfiniment de ta gentillesse, de ta jovialité, de ta générosité. On a tous pouffé de rire quand tu nous racontais tes histoires ou quand tu imitais Bourvil ! Longtemps aussi, on entendra résonner tes éclats de rire autour d'une bonne table ou du verre de l'amitié. Oui, l'amitié, ce n'était pas un vain mot pour toi. Tous tes copains vont être orphelins des coups de fil que tu leur passais, des discours que tu leur tenais, de tes bonnes paroles toujours gaies, toujours positives. Chaque soir de spectacle, tu étais là, présent. Tu étais même devenu « le porte-drapeau » quand tu dévalais la pente en tête de la batterie-fanfare qui défilait dans le tableau de la fête au village. Tu étais là, présent, pour être avec les autres, pour participer, pour la convivialité… Le goût de la vie, c'est ce qui te caractérisait vraiment !
Voilà, maintenant tu es parti rejoindre ta maman, nous laissant sans tireur d'élite et sans porte-drapeau. Il va falloir pourtant qu'on se débrouille sans toi… Allez Rapha, compte sur nous pour essayer, tant qu'on pourra, de soutenir ta famille. »