Decazeville. Raphaël Bouygues n'est plus
carnet noir
Nous avons appris avec stupeur, hier, le décès soudain de Raphaël Bouygues, âgé seulement de 36 ans. Ceux qui le connaissaient bien sont unanimes pour dire que Raphaël était quelqu'un de très attachant, d'agréable et d'ouvert, qui adorait partager de bons moments avec ses copains.
Le monde de la pétanque est également dans la peine aujourd'hui, Raphaël s'étant beaucoup impliqué dans ce sport qu'il avait découvert à Flagnac, en 1991. Ensuite, il était venu jouer à Livinhac où il a toujours fait partie du bureau. En plus de ses qualités de dirigeant, recherchant toujours à aller de l'avant et le consensus, il était devenu un joueur de qualité, un pointeur très accrocheur. Il a remporté la coupe de l'Aveyron des clubs avec Livinhac, puis, avec des joueurs chevronnés, a gagné de nombreux concours. Raphaël a connu son apothéose cette année, lorsqu'il a été sacré champion d'Aveyron en triplettes avec ses amis Sébastien Caldas et Hervé Grès. Il a pu ainsi participer au championnat de France, un rêve de longue date qui trouvait son accomplissement. Il disait à propos d'Hervé Grès : « A ses côtés, j'ai franchi un palier et je m'identifie à ses valeurs ».
Les obsèques de Raphaël Bouygues seront célébrées aujourd'hui mercredi 16 novembre, à 14 h 30, en l'église de Flagnac.
La rédaction de « La Dépêche du Midi » présente ses sincères condoléances à la famille de Raphaël, ainsi qu'à ses collègues, nos confrères de «Totem ».
Raphaël Bouygues alors qu'il venait d'être sacré champion d'Aveyron triplettes 2011./Photo DDM.