La saison 2022 pour NOHANT PÉTANQUE arrive à son terme. Comme dans toute association et encore plus dans une petite structure, la bonne entente est primordiale. Certains d’entre nous sont de nature très ouverte et aiment dire sans détour ce qu’ils pensent, mais d’autres sont un peu plus réservés, ce mélange parfois engendre des conflits, des tensions. Mais l’essentiel, est d’essayer de se souvenir des bons moments passer ensemble, autour d’un sport, d’une passion commune.
C’est pour cela, que j’ai lancé auprès de tous les membres du club ce petit retour sur l’année 2022. Rien à voir avec un bilan financier, un bilan sportif, des reproches ou autre, l’assemblée générale sera là pour le faire.
Je sais très bien, que certains ont l’impression que cela ne sert à rien. Vous vous dites qu’il s’agit d’une corvée de plus ? Que vous avez autre chose à faire de plus urgent ou d’important ? Qu’il s’agit d’une perte de temps ? Encore une idée à la con de Rico….
Mais le but est tout simplement de partager, de se rappeler ce que l’on a accompli ou non avec un copain de club. Ce qui restera comme un bon souvenir ou un moins bon souvenir, et sera gravé sur la toile où les plus jeunes d’entre nous pourront le retrouver dans plusieurs années et surtout finalement à apprendre à mieux se connaître…
J’ai hésité à faire du tri dans les réponses, mais vous allez pouvoir lire l’intégralité de celles-ci, le ressenti 2022 de vos camarades de club.
Merci à tous ceux qui ont joué le jeu.
Antho
Salut Rico, mon meilleur moment reste la demi-finale avec Léo à La Guerche avec quelques belles parties.
Mauvais moment contre Le Moulon en CDC.
Bonne soirée
Eric
J’ai que 3 années de pétanque et en plus Covidées, je n’ai pas l’expérience et la technique de la plupart des joueurs du club, cependant j’en ai un peu plus dans la vie d’un club ; et le nôtre par sa petite taille, doit pouvoir être un super lieu de convivialité et de prise de plaisir même dans un esprit de compétition.
Mauvais souvenirs 2022 :
J’aime tellement le sport, les jeux et en particulier la pétanque que je regrette de ne pas jouer plus que çà, vous me direz que je n’ai qu’à être meilleur, ce n’est pas faux.Je regrette les parties, où j’ai fait perdre mes partenaires d’une journée, je sais, il y en a beaucoup, vous vous reconnaissez… ça m’atteint profondément, je suis comme çà, et plusieurs fois j’ai voulu tout arrêter.
La défaite du Moulon, où nous avons craqué si proche du bol de sangria.
Certaines tensions enracinées depuis plusieurs années.
Bons souvenirs 2022 :
La victoire avec Léo à Lignières, la demie avec Seb à Torteron.
Le super dimanche à Montluçon avec Gilou, Greg et Tristan, où avec Gilou on a fait la fermeture du boulodrome.
Avec Antho et Greg à la Chapelle St Ursin où nous avons battu l’une des meilleures triplettes du cher (C.Bailly, L.Jacquet, Mr.Chanasse).
A Vallenay en CDC, où j’ai fait 2 parties de plus de 2h15, une triplette avec Antho et Greg et une doublette avec Greg, plus pour le moral et l’importance pour le championnat que pour mon niveau de jeu.
Fabrice
Mes 2 meilleures souvenirs 2022 :
Le parcours en championnat triplette avec Romain et Guillaume. Je pense que l’entente sur le terrain et en dehors y est pour beaucoup, cela nous a permis de battre des équipes plus fortes. On n’a d’ailleurs pas démérité à la ligue en perdant la partie de barrages sur une rencontre accrochée.
2ème bon souvenir : la montée en 4eme div ! On a réussi à se défaire de bonnes équipes comme Herry ou Torteron. Peu importe la division c’est toujours compliqué de rester régulier, et on a été sérieux et concentré à chaque rencontre. L’alchimie entre vieux briscards et jeunesse a plutôt bien fonctionnée !
Moins bon souvenir :
Je retiens surtout notre finale loupée contre la belle équipe de Pigny. On n’a pas réussi à jouer à notre niveau habituel et c’est dommage on aurait pu les accrochés un peu plus.
Gilou
Slt Rico, meilleurs souvenirs :
Notre journée à Montluçon tous les deux alors que tout a été fait pour que l'on finisse tôt ce jour-là...et puis la rencontre avec Tristan. Il y en a d'autres mais pas si nombreux
Moins bon :
Ah là il y en a, défaite contre le Moulon où sur la doublette et la triplette j'ai perdu deux boules et on perd sur cette mène.
Après, des décisions non collégiales et donc du grand n'importe quoi, un club entre le loisir et la compétition.
Et enfin, les égaux entre deux personnes qui ont pour moi pourri la saison et la montée en D1 par la même occasion.
Greg
Alors voici mon ressenti commençons par le bien pas forcément dans l'ordre
1 : la satisfaction d'un bon coaching sur la d2 et du beau parcours en coupe de France du club
2 : le champ doublette avec hub sous la neige à Orval perdu à la bonne
3 : les bons moments partagés avec ceux qui ont toujours répondus présents pour l'organisation de nos concours.
Le moins bon :
La montée en d1 pour très peu
Le départ de Tristan qui me manque
La façon de penser de certains notamment les jeunes avec lesquels je ne me sens plus du tout en phase ainsi que les non-dits et les personnes jamais contentes et aussi les attentistes qui n'ont fait qu'attendre que ça se passe quand il y a eu tous ces problèmes durant la plus grande partie de l'année.
Conclusion : heureux des beaux résultats sportifs de certains mais déçu de l'ambiance générale.
Hubert
Bonjour, pour moi ce qui m'a marqué pour la saison, c'est la très bonne entente et le plaisir que j'ai eu à jouer en championnat des clubs avec la 5e division avec les jeunes et moins jeunes. Les jeunes étaient souvent à l'écoute des plus anciens, ils respectaient le coach, ce qui a permis une très bonne cohésion d'équipe. Ce fut un réel plaisir de jouer cette saison.
Ce qui m'a le plus agacé c'est que Mathéo va passer en commission de discipline alors que le premier fautif est le joueur d’Aubigny, apparemment, il va bien s'en sortir, c’est lamentable de voir qu'un arbitre puisse rédiger un faux rapport.
Sinon je trouve que dans le club il y a quand même une très bonne entente, les entrainements sont très conviviaux, même si je ne viens pas souvent. Tu n'es pas obligé de marquer tout cela tu fais le tri et je te remercie encore de tout le travail que tu fais c'est super bonne journée hub.
Léo
Les moments qui m’ont plus marqué cette année en BIEN :
- les concours que j’ai gagné avec Guillaume (on a battu quasiment tous les champions du Cher),
Avec Rico à Lignières où nous avons aussi battu des champions du Cher et le mec à Guillaume 😂, avec mon père à la Guerche où nous avons battu Lionel Jacquet et Fouine (ils avaient la rage 😂)
- des moments de D5 qui étaient excellents ainsi que la montée en D4
- Quand j’ai accompagné les gars au championnat de ligue triplette à la chaussée St Victor
Les MOINS bon moment :
- Ma partie de qualif au championnat de France perdu à 12 🤬🤬
-L’altercation entre Mathéo et le gars d’Aubigny car ça détruit la rencontre amicale.
Mika
Cc Éric, j’ai plusieurs bons moments notamment mon intégration au sein de l’équipe D2.
Mon premier concours arbitré c’était le championnat triplette féminin à Château neuf sur cher.
Puis de très bons moments le vendredi soir.
Les moins bons seraient certain conflit au sein du club et mon président qui arrête grand dommage. Le souvenir qui me restera une partie de pétanque avec Léo.
Romain
Les moments qui m’ont le plus marqué en bien :
Notre 1/4 de final au championnat du Cher triplette avec Fabrice et Guillaume et la saison avec à la montée en 4eme division.
Le moment qui restera comme le moins bon souvenir sera l’incident avec l’équipe d’Aubigny et aussi à chaque fois que Léo pointe pour rajouter il emmène le bouchon dans les boules des adversaires 🤣🤣🤣. Voilà Éric
Pour les détails, pour le 1/4 de final c’est déjà pour le résultat en lui-même et après pour le niveau de jeu qu’on a pu proposer avec une superbe ambiance et ça faisait 10 ans que je n’avais pas pris de licence donc ça fait énormément plaisir. Et la saison des championnats des clubs, j’ai passé d’excellentes journées avec l’ensemble des joueurs et joueuses la montée vient récompenser notre saison.
Pour le négatif, l’incident avec Aubigny c’est un mauvais souvenir dans le sens où a la base la pétanque est un sport convivial et sans prise de tête et là ça été tout le contraire. Prise de tête, insulte, échauffourée, personnellement si j’ai arrêté le foot c’est pour ces choses-là et je n’ai pas repris la pétanque pour vivre les mêmes choses qu’au foot. La pétanque est un sport avec des valeurs qui me correspondent et j’espère que ça le restera. Voilà Éric et merci pour ton implication dans le club et dans la tenue du site 👏👏👏👍
Et après pour Léo c’était une petite touche d’humour 😜😊
Tristan
Salut Rico, mon bon souvenir au niveau du club c'est d'avoir fait la connaissance des joueurs (anciens et nouveaux) et de faire des parties que ce soit aux entraînements et aux concours. C'est toujours un régal de jouer avec des passionnés 😉.
Ben en moins bon souvenir ce sont les parties perdues en concours sachant le potentiel qu'on a. Mais bon c'est comme ça sinon on serait à la télé sur la 21 😉.
Merci encore pour ton investissement et au plaisir d'avoir de tes news.
P.S : je vais m'y pencher sur ma démission dans les jours à venir 😁
Bisous Rico
Merci à Vous…