Communiqué du bureau :
Nous n'allons pas revenir sur l'incident d'avant match Coupe de France face à Cransac de dimanche dernier entre Manu et le coach Michel Bayol.
Nous rappelons que les gènes de notre société sont la solidarité, la convivialité et le bénévolat. Aujourd'hui notre société avec 80 licenciés a pris de l'embonpoint. Reste que devenir la plus grosse société du bassin n'a jamais été l'obsession de ses dirigeants comme toutes les composantes du club devraient le savoir.
Dans cet ordre d'idée, la Coupe de France est une aventure collective qui devrait illustrer ces valeurs. Seuls 8 licenciés, féminin et masculin peuvent figurer sur la feuille de match. Le coach, en l'occurrence pour cette formation Michel Bayol, est le seul à décider qui il convoque, qui il fait jouer sans que cela ne doive provoquer des discussions. "Abondance de biens ne doit pas nuire..." mais en l'espèce il semblerait que cette liste d'élus d'un match a créé des tensions comme ce fut le cas ce dimanche.
Si vraiment l'esprit club dominait, tout le monde devrait être heureux des résultats enregistrés et soutiendrai son équipe.
Michel Bayol a demandé d'être épaulé. Benoit Bernal et Bruno Bousquet se sont portés volontaires. Ceci dit, c'est Michel Bayol qui reste maitre à bord du "bateau" Coupe de France, et il a toute latitude pour coucher les noms qu'il veut sur la feuille de match et pour gérer le groupe choisi. Nous souhaitons simplement que ce bateau vogue le plus longtemps possible, et surtout sans connaître de tempêtes en interne.
Les choix du "coach" sont et seront indiscutables. Si quel joueur (es) que ce soit n'accepte pas ce principe, (chacun est libre de sa pensée), il ne participera pas à cette aventure.
Tout cela est également valable pour toutes les autres formations engagées en Championnat des Clubs.
Le bureau