CDC Vétéran

Lundi 17 Septembre 2018

Jeudi 13 Septembre se sont déroulées les finales des Championnats de Clubs vétéran à St Côme d’Olt avec des terrains bien aménagés et un accueil très chaleureux, merci à tous les bénévoles et au Comité.

En D1, la palme revient à l’équipe de Millau qui s’est imposée en ½ finale contre La Fraternelle Pétanque Le Gua et en finale contre Sébazac.

En D2, Drulhe décroche le titre et Villefranche prend le « César » en D3.

Nous adressons toutes nos félicitations à tous ces Clubs vétérans qui évoluent pendant toute la saison, tous les jeudis, dans une ambiance très conviviale et sportive !

Mais nous sommes obligés de revenir sur l’incohérence et l’absurdité de ce règlement qui va à l’encontre de l’éthique sportive…. !!
Un joueur est « brûlé » après avoir disputé trois manches dans une division jusque là il n’y a pas de souci par contre en exemple, le pétanqueur qui a joué en D3 ne peut pas évoluer pour rejoindre la D1 ou D2 en cas de force majeure due à des absences de dernières minutes non maîtrisées.

Nous demandons au Comité de revoir ce règlement National qui bloque des joueurs qui ne peuvent évoluer dans les catégories supérieures dont la FFPJP est contre la progression de joueurs de tout âge !

Pour l’évolution sportive de la pétanque, nous invitons les responsables de la Fédération à se pencher sur ce problème pour la saison prochaine, toutes divisions confondues bien évidemment… !

Sportivement Vôtre      
 
 
L'équipe de La Fraternelle qui s'est inclinée face à Millau en l'absence de trois titulaires!

BM/Le Bureau