Ce mardi 5 Décembre la température est très fraiche et donc il n’est pas envisageable de croiser les boules avec des potes du Bassin car nous n’avons aucun boulodrome à notre disposition………
Alors nous prenons la direction de Rodez pour profiter des chaleureuses installations du boulodrome de St Eloy et à notre arrivée, nous rencontrons des amis boulistes de différents Clubs de notre triste Bassin ….Livinhac, Firmi, Cransac, Aubin, Drulhe et les Guasois ! Je m’excuse pour les sociétés que j’ai oublié de citer et surprise agréable, nous nous retrouvons avec 77 triplettes vétérans inscrites, ce qui est courant pour les habitués !
Tout est au rendez-vous l’accueil, la convivialité et le pilotage de l’organisation sans faille à la table de marque de Michel Furet et René Bourdoncle, bravo à Eux.
En fin de soirée après le déroulement des trois parties beaucoup de joueurs se retrouvent au bar pour partager le pot de l’amitié.
Nous quittons Rodez avec quelques embouteillages aux différents ronds-points de la rocade avec 4 parties gagnées pour les deux triplettes Guasoises, 3 pour une et une pour l’autre ! Mais là n’est pas le plus important, quel plaisir de se retrouver tous dans un certain confort pour des gens qui savent apprécier les bons moments par le biais d’une partie de pétanque !
Je pense que les autorités municipales de notre Bassin devrait être conscientes que beaucoup de résidents qui payent leurs impôts pourraient profiter d’installations similaires, des locaux qui pourraient être partagés par d’autres associations car le Pétanqueur sait vivre en collectivité et en toute sérénité.
Voilà, je me suis exprimé en toute simplicité avec l’appui de beaucoup de personnes qui souhaiteraient une évolution favorable !
Sportivement