Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

TETE A TETE DE MILLAU ROMAIN FOURNIE BIS REPETITA

Samedi 17 Août 2013

Romain Fournié vient de réaliser un énorme exploit, en s'imposant pour la deuxième fois consécutive lors du Mondial tête-à-tête de Millau, devant 3029 joueurs. 
 

Mondial de Millau tête-à-tête

Il est fou ce Romain !

 


 

Cela paraîssait impossible et inimaginable, avec 3030 joueurs sur la ligne de départ : réaliser un doublé et rééditer l'exploit de l'an passé était, pour beaucoup, un objectif irréaliste. Pourtant, ce défi, Romain Fournié vient de l'accomplir. Il faudra attendre encore quelques années pour que le sociétaire de Bron réalise ce qu'il vient de faire, surtout dans l'épreuve spécifique du tête à tête. Dans la liste innombrable des prétendants, beaucoup baissaient pavillon dans les premières heures de ce marathon, comme par exempleChristian Fazzino, Maison Durk ancien vainqueur ou encore Thierry Grandet, finaliste l'an passé. Un peu plus tard c'était au tour de Stéphane RobineauPhilippe Quintais et du grand favori Dylan Rocher. Dans cette terrible épreuve de la lessiveuse, Romain Fournié, s'appuyant sur un appoint impertubable, déployait toute la palette de ses coups de pétanque pour se frayer un chemin souvent très étroit. Face à "Moineau" Feltainnotamment, contre lequel il sortait une réfente d'une délicatesse incroyable, pour une dernière boule d'anthologie qui lui permettait de l'emporter à 13 à 12. En suivant, il s'offrait également le scalp de Gino Debard sur une mène d'attaque dantesque, ponctée d'un carreau à 12 pas pour conclure. 
Un autre joueur allait marquer de son empreinte ce Mondial en jouant les coupeur de têtes : le gardois Jonathan Ferrante se souviendra longtemps de son parcours, battant successivement le champion de France de la spécialité, Sébastien Da Cunha, puis Dylan Rocher et enfin Pascal Miléi, avant de butter en 1/4 de finale face à .... Romain Fournié. 

Au titre des souvenirs, Damien Bardolle, un Girondin venu de Lormont, gardera aussi pour longtemps en mémoire son passage dans le parc de la Victoire, surtout après avoir battu Philippe Suchaud en 1/4 de finale. Mais il est dit qu'un grand concours ne se fait pas sans la présence d'un des nombreux Malgaches venus en nombre à Millau. C'est Zoël Alenhj dit"Toutoune" qui allait franchir toutes les étapes en venant à bout, parfois dans la douleur, de tous ses adversaires sauf...Romain Fournié !
Cette finale internationale allait tenir toutes ses promesse. Romain Fournié, métronome hors pair, prenait les devants pour mener 6 à 2 avant que "Toutoune",  profitant du terrain pour jouer directement dans la pente, ne prenne l'ascendant pour remonter au score et même mener 9 à 6. Le doublé semblait s'éloigner mais Alhenj manquait à la marque pourmonter à 10, remettant en jeu Romain Fournié qui, profitant de l'aubaine, reprenait le dessus et passait de nouveau devant pour mener 12 à 10, après avoir manqué la gagne au point. Dans la dernière mène, c'était alors à "qui-perd-gagne". "Toutoune" dans la pente engageait bien. Romain s'égarait puis frappait sans faire passer, laissant une énorme opportunité à son adversaire. Mais Toutoune manquait également, avant de perdre le point et laisser la victoire à Romain Fournié. Hormis le roi Quintais, déjà auteur d'un triplé il y a quelques années, Romain avec ce doublé vient de rentrer dans la légende millavoise. Calme, maîtrise, patience, un appoint prodigieux, un tir performant, une vista du diable et un zeste de réussite, voilà le cocktail qu'il fallait ingurgiter pour s'imposer : il est vraiment fou ce Romain.

 

 

 

Les résultats :

 1/4 de finale 

Bardolle bat Suchaud
Fournié bat Ferrante
Rypen bat Villaret
Alendj bat Hureau

1/2 finale

Fournié bat Rypen 13-11
Alendj bat Bardolle 13-5

Finale

Fournié bat Alendj 13-10

 

 

 


 

 



Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Agenda des Directs
Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux