
Après Cannes et Antibes, la saison 2 du circuit Passion Pétanque Français (PPF) a visité pour la première fois la région Rhône-Alpes à l’occasion de l’International des Bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon, dans un cadre magnifique et sur des jeux sélectifs.
Le prestigieux circuit élite, doté de plus de 35000€, ne pouvait manquer ce rendez-vous incontournable. Avec 360 triplettes sur la ligne de départ et 100 doublettes chez les féminines, tout était réuni pour vivre un superbe week-end de compétition. On n’a pas été déçu.
Chez les messieurs, les champions du monde en titre, Henri LACROIX, Bruno LE BOURSICAUD et Dylan BROCHER n’ont pas laissé passer l’occasion d’ouvrir leur compteur points grâce à un succès tout en contrôle (13-8) face au trio très constant et talentueux composé de Ludovic MONTORO, Mathieu GASPARINI et Mickael PEYRON. Les finalistes en profitent également pour intégrer le classement PPF à l’issue de la 3e étape.
RESULTATS A ANDREZIEUX-BOUTHEON
FINALE MESSIEURS :
Henri LACROIX - Bruno LE BOURSICAUD – Dylan ROCHER 13
Battent
Ludovic MONTORO - Mathieu GASPARINI - Mickael PEYRON 8
DEMI-FINALES MESSIEURS :
LACROIX-LE BOURSICAUD -ROCHER 13
Battent
BLUETTE-DELORME-PHILIPPE 2
MONTORO - GASPARINI – PEYRON 13
Battent
PINTADO – NGUYEN VAN - CORTES 1
Dès ce week-end, la caravane du circuit PPF sera à Draguignan (31 mai-1er juin), le poumon du circuit, pour un nouveau week-end exceptionnel avec l’étape n° 4 (messieurs) et l’étape n°3 (dames en triplette).

Côté féminin, la DTN avait envoyé deux équipes de France à Andrézieux, dont les co-leaders du circuit PPF, Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE. Battues en demi-finale, les deux pensionnaires de l’ES Martoryenne conservent toutefois leur maillot jaune. Mais elles voient dans leur rétroviseur revenir Ana MAILLARD et Marie-Chrstine VIREBAYRE, victorieuses pour la 3e fois à Andrézieux, ainsi que la prometteuse Emma PICARD (15 ans), finaliste en compagnie d’Angélique ZANDRINI.
FINALE DAMES :
VIREBAYRE - MAILLARD battent ZANDRINI - PICARD 13-7
DEMI-FINALES DAMES :
VIREBAYRE - MAILLARD battent ROSARIO – MARTINEZ (Espagne) 13-7
ZANDRINI – PICARD battent PEYRE – LAPOUTGE 13-11
FINALE DAMES :
VIREBAYRE - MAILLARD battent ZANDRINI - PICARD 13-7
DEMI-FINALES DAMES :
VIREBAYRE - MAILLARD battent ROSARIO – MARTINEZ (Espagne) 13-7
ZANDRINI – PICARD battent PEYRE – LAPOUTGE 13-11