Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ

Jeudi 10 Octobre 2013

Communiqué de presse FFPJP : Finaliste des Championnats du Monde Seniors 2012 à Marseille, championne du monde chez les Jeunes en septembre dernier et championne du monde chez les féminines ce week-end, la Thaïlande a prouvé à Montauban qu’elle est bien avec la France au sommet de la pétanque mondiale.Malheureuses finalistes, les françaises ont livré une superbe bataille qui laisse des regrets. Côté organisation, Laurent Rougier, Président du CD82, a réussi l’exploit d’enchainer 2 Championnats du Monde en un mois et de faire l’unanimité dans la fabuleuse réussite de ces évènements.


 

Engagée avec deux équipes dans ces Championnats du Monde, la France espérait vaincre le signe indien à Montauban devant le public français. Hésitantes dans le début de la compétition, les équipes de France ont toutes les deux atteint les phases finales de la compétition après les 5 parties de groupe.

L’équipe de France A composée d’Anna Maillard – Marie-Angèle Germain – Anaïs Lapoutge – Sandrine Herlem s’est inclinée 5 à 13 en 8ème de finale face à la Thaïlande. Personne de savait à cet instant que les Thaïlandaises ruineraient les espoirs de France B en finale.

France B composée d’Angélique Papon – Marie-Christine Virebayre – Ludivine D’Isidoro – Audrey Bandiera a successivement éliminé l’Italie 13 à 1, le Danemark 13 à 5 et le Canada 13 à 2. En finale, c’est à l’appoint que les françaises ont péché. Audrey Bandiera a sans aucun doute été la révélation de ces Championnats du Monde et Angélique Papon dans son rôle de milieu a su s’adapter. Mais il faut reconnaître que les Thaïlandaises ont gardé une cadence extraordinaire pendant 3 jours, avec peu de déchets au tir et un appoint très précis.

 

 

Directeur Technique National :

« C’est extrêmement décevant non pas parce que l’équipe de France n’a pas donné satisfaction par son niveau de jeu comme ça été le cas chez les Jeunes, mais au contraire parce qu’on a été dans le coup jusqu’au bout et qu’on y croyait vraiment. Ces Thaïlandaises sont très surprenantes et ont opéré un changement de formation inattendu qui a été payant.

Si on pense à l’avenir on a de quoi être optimiste avec la relève qui a pris de l’expérience et qui a montré de vraies qualités.

En ce qui concerne l’autre équipe de France, elle n’a pas su concrétisé de bonnes occasions car elle a mené toutes les parties perdues. Mais nous nous appuierons sur nos jeunes joueuses à nouveau dans le futur pour conquérir d’autres titres. ».

 

En tir de précision, Ke Leng (Cambodge) a battu Mouna Beji (Tunisie) en finale 38 à 27.

Angélique Papon qui disputait cette épreuve pour la France a échoué au stade des repêchages.

 

Ces Championnats du Monde ont été retransmis sur WEB TV de la F.F.P.J.P avec plus de 10 000 personnes pour suivre la compétition.

 

Résultats officiels :

¼ de finale :

Canada 13 – Tunisie 5

France B 13 – Danemark 5

Thaïlande 13 – Madagascar 10

Cambodge 13 – Belgique 4

 

½ finales :

Thaïlande 13 - Cambodge 8

France B 13 – Canada 2

 

Finale :

Thaïlande A 13  France B 7

 

Evolution du score :

3 – 0 / 3 – 1 / 3 – 4 / 5 – 4 / 5 – 5 / 5 – 6 / 8 – 6 / 8 – 7 / 10 – 7 / 13 - 7

 


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux