Développer la pétanque, promouvoir le haut niveau et favoriser les conditions de son entrée aux Jeux Olympiques : tels sont les ambitions de Promotion Pétanque Française, une nouvelle association impulsée par les dirigeants de la pétanque dracénoise.
Début de partie pour PPF
Développer la pétanque en France et à l'étranger, favoriser et promouvoir le haut niveau, contribuer à créer les conditions de l'entrée de la pétanque aux Jeux Olympiques : tels sont les ambitions de Promotion Pétanque Française, une nouvelle association impulsée par les dirigeants de la pétanque dracénoise. Une association qui regroupe pour l'instant, outre les champions du monde Dylan Rocher, Henri Lacroix et Bruno Le Boursicaud et l'animateur Laurent Causse, les organisateurs des internationaux de Sassenage, Ruoms, Andrézieux-Bouthéon, Espalion, Nyons, Orange, L'Ile-Rousse, Monaco etDraguignan et qui ambitionne de mener diverses actions de promotion et de mise en valeur de notre sport.
La première de ces actions, qui va voir le jour cette année, a été décidée lors de la première réunion de PPF, en présence du DTN Jean-Yves Peronnet et des dirigeants du CD83 et de la ligue PACA. Elle va consister dans la création d'une épreuve réunissant les quarante-huit meilleurs joueurs de l'année, désignés suivant un barème de points acquis sur le circuit national : en 2013, ce concours se tiendra à Draguignan et sera doté de plus de 25000 euros de prix. De quoi donner un intérêt supplémentaire aux parties finales des internationaux participants, et faire du concours final, qui se tiendra chaque année à la mi-décembre, l'un des point d'orgue de l'année bouliste.