ILS SONT CHAMPIONS !
Petit retour en arrière... Début mars, lors de la réunion pour la formation des équipes du "Championnat des clubs vétérans", l'objectif des présidents était clair : 2017 doit être l'année du titre départemental pour nos vétérans, après les défaites en 1/2 et en finale des deux saisons précédentes.
Avec un effectif d'une vingtaine de joueurs pour présenter deux équipes, la stratégie à adopter sur leur constitution fut cornélienne !
Après un débat houleux, la décision de constituer une équipe phare apte à décrocher le titre tant convoité était prise. Les groupes Grisolles 1 et 2 ont alors été formés en ce sens, non sans peur des réactions de chacun à l'annonce des choix.
Le bureau avait pris ses responsabilités et en assumait les conséquences.
Qu'en est-il à ce jour ?
Dans cette compétition de club où la performance individuelle doit être mise au service de l'intérêt général, l'égo de certains aura eu raison de notre équipe "Grisolles 2", contrainte au forfait général sitôt la défaite de la 1ère journée, par défection des joueurs. Est-ce la conséquence logique d'une mauvaise gestion de l'effectif, ou de l'individualisme de certains joueurs ?
"Grisolles 1" devait alors briller et tenir son objectif, ainsi que son statut d'équipe "fanion", pour ne pas sombrer et devenir la risée du monde bouliste qui se demande bien ce qui se passe dans l'ancienne place forte départementale de la pétanque.
Michel ROUX et ses coéquipiers enchaineront les succès et décrocheront le titre départemental tant espéré contre l'équipe de Montbartier, dans une finale sous le signe de la revanche de 2016.
L'honneur est sauf et le sacre grisollais donnera raison aux choix des dirigeants.
En route maintenant vers le "Championnat de ligue Midi-Pyrénées" pour porter le plus haut possible les couleurs grisollaises.
Et après ?
Le groupe de joueurs vétérans -si uni et soudé jusqu'à lors- dépassera-t-il de façon constructive les choix de cette saison 2017, pour pouvoir engager à nouveau deux équipes en 2018 avec un effectif aussi riche et compétitif ?
Espérons que ce sacre ne signe pas la fin d'une belle convivialité au sein de nos anciens !
Félicitations à tous les participants et bon courage pour le championnat régional.