Un vendredi à RUMILLY

Samedi 22 Mars 2014

QUEL SPECTACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pratiquement non stop de 9h à 22h, tel était le programme proposé à RUMILLY ce vendredi pour la première journée de la finale de coupe de France des clubs .
Le cadre : le magnifique boulodrome de RUMILLY (plutôt destiné à la boule lyonnaise) complètement remodelé pour l'occasion :
- 12 jeux tracés longs et larges, tribunes, espace restauration, emplacements sponsors et partenaires, sono parfaite, organisation au top sans temps mort, accessibilité très facile de tous les joueurs et quelle avalanche de carreaux !!!!!

Les deux moments les plus forts ont été la dernière doublette de chaque 1/2 finale.

1ère 1/2 finale  :D'un coté LYON contre GIVET . Givet doit impérativement gagner cette dernière doublette pour jouer les triplettes et quel suspense.
GIVET après avoir été mené tout le long loupe la gagne alors que le joueur avait deux mètres pour rajouter la boule de gagne. Mène suivante, bis répétita avec ROSATI de LYON ( il avait plus d'un mètre pour rajouter). S'en suit deux mènes pour LYON ou CAILLOT passe à travers . ROSATI joue le pompier de service en envoyant deux fois le but aux planches. dernière mène, mauvais départ de LYON et CAILLOT qui tire le but mais celui reste dans le cadre à 12m du cercle. CARREAU du tireur jaune et noir et GIVET pourra jouer les 1/2 samedi matin... Mais il faudra gagner les deux parties pour rejoindre la finale.

2ème 1/2 finale : DRAGUIGNAN contre METZ double vainqueur en titre de cette compétition.
DRAGUIGNAN était mené 10 à 2 après les " tête à tête ", Il faut donc gagner au moins deux doublettes pour jouer les triplettes.
ROCHER/ROBINEAU explosent LOZANO/HUREAU mais RIO/MOLINAS s'inclinent.
Tous les yeux sont braqués sur le doublette mixte. DRAGUIGNAN est mené 4/10 puis 6/10 puis 9/10 puis 3 carreaux secs et une 4ème frappe de la pointeuse permet au club de Dylan ROCHER, dans une ambiance de feu, d'arracher la victoire et ainsi jouer les triplettes ce dimanche matin.
QUE C'EST BEAU LA PETANQUE AVEC UNE TELLE INTENSITE ET UN TEL NIVEAU DE JEU !!!!!

Ce dimanche matin, le club LYON LES CANUTS se qualifie pour la finale un remportant le triplette , le deuxième sera arrêté.
Il rencontrera pour la finale le double tenant du titre METZ qui aura tremblé jusqu'au bout.
Le premier triplette est remporté facilement par ROCHER/ROBINEAU/RIO mais le triplette mixte s'incline.

UNE FINALE A 14H30 QUI PROMET AVEC DES ARTILLEURS DES DEUX COTES








Laurent VERNAY et Jean Michel IZOIRD pour SPORT+ étaient présents

pétanque farinoise