MASTER 2012 ......2em etape à FIRMINY

Rédigé par Patrick le Jeudi 14 Juin 2012 à 08:45
| Les derniéres petites INFOS du monde de la Pétanque



2ème étape à Firminy (Loire), 13 et 14 juin.

Malheur aux vaincus. Cette seconde étape ligérienne des Masters de Pétanque s'annonce déjà comme un couperet. Notamment pour Madagascar, Monaco et Fazzino, qui ont chuté dès les quarts-de-finale à Leucate. Il faudra de surcroît se mesurer à Robineau-Coutanson-Margerit, une équipe "locale" bien difficile à manoeuvrer !

Avec l'entrée en jeu de Rakotondrainibé, Motté, Le Boursicaud, Sarrio, Quintais et Miléi les Masters de Pétanque vont changer de visage, mais le suspense reste inchangé. Les éliminés de la première heure à Leucate doivent trouver la ressource de réagir, faute de quoi le peloton pourrait déjà se couper en deux.
Parmi les équipes de tête, Sévilla et Philipson, finalistes de l'étape d'ouverture, étaient également présents lors du sprint final du Championnat de France tête-à-tête, dimanche dernier. C'est dire leur envie et leur bonne forme du moment.

Gare à Robineau

Les Malgaches miseront sur l'arrivée du jeune Andry Rakotondrainibé (19 ans), pour redonner dynamisme et cohésion à leur jeu. Fazzino et Foyot changeront quant à eux de canonnier, Miléi remplaçant "Passo" Schatz. Et dans les rangs monégasques Motté fera son apparition à la place de Lucchesi.
Dans les teams à la traîne on cherche donc des raisons d'espérer, mais sera-ce suffisant... Car chez les leaders c'est Philippe Quintais qui va pointer le bout de son nez. Les arrivées de Bruno Le Boursicaud et Christophe Sarrio apporteront également des différences dans le jeu. Pour les mal classés, cette étape de Firminy ne sera donc pas une sinécure, d'autant que l'équipe "locale" sera composée d'Olivier Margerit (champion de la Loire doublettes 2012), Florent Coutanson (champion de la Loire triplettes 2012), et Stéphane Robineau (récent vainqueur de l'International d'Andrézieux-Bouthéon, et finaliste des Masters de Pétanque 2011).


Les équipes

Madagascar - Allain Samson Mandimby-Tiana Laurens Razanadrakoto-Andry Rakotondrainibé
Monaco - Eric Motté-Philippe Perez-François N'Diaye
France - Bruno Le Boursicaud-Philippe Suchaud-Dylan Rocher
Angy Savin-Kévin Malbec-Christophe Sarrio
Simon Cortès-Matthieu Gasparini-Philippe Quintais
Jérémy Darodes-Zvonko Radnic-Kévin Philipson
Marco Foyot-Christian Fazzino-Pascal Miléi
Firminy - Stéphane Robineau-Florent Coutanson-Olivier Margerit





Source boulistenaute.com
Patrick | Jeudi 14 Juin 2012 08:45
| {0}