Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


Michel et Daniel VASSINOT ou le SAVOIR......FRERES

Jeudi 10 Mai 2012

EABP vainqueur Championnat Vétérans moins de 60 ans.


Daniel (à gauche) et Michel VASSINOT, champions vétérans
Daniel (à gauche) et Michel VASSINOT, champions vétérans
Ce mardi 8 mai s'est déroulé une animation vétérans valant pour championnat de catégorie qui a réuni 40 doublettes chez les plus de 60 ans et 123 doublettes chez les plus de 50ans. Une journée bien réussie par le taux de participation et le beau temps sur le boulodromme de Savanna.
Le bémol, car tout ne va pas toujours bien dans le meilleur des mondes, fut qu'à cause d'inscription de dernière minute le concours prit un retard considérable avant d'être lancé.
Entre toutes les choses dites au responsable de la commission vétéran et au président du CRPR, la primordiale est que à ne se pas tenir au mode de gestion de ces animations (inscription obligatoire anticipée) auquel la majorité des clubs avait adhéré, il va de soit que le dysfonctionnement constaté allait être facteur de trouble.
Autre point de contestation signifié fut l'absence d'un arbitre officiel alors même que l'organisation de cette journée était aux mains du Comité Régional.
Des choses à revoir donc, mais revenons à l'essentiel.
Comme à l'habitude maintenant, EABP avait mis les petits plats dans les grands en faisant concocter par Suzette CERVEAUX le repas que nous devions prendre en commun à l'ombre des tamariniers. Massalé de coq, rougail saucisse et pois du cap furent au menu et largement appréciés et rien que cet instant de partage et de franche rigolade valait le déplacement. Par contre, sont-ce des estomacs bien remplis qui éliminèrent nos équipes les une après les autres ? Le fait est que bon nombre ont chûté à la sortie des poules, d'autres ont fait deux petits tours et s'en sont allés.
Qu'importe, il nous restait en lice les duettistes VASSINOT qui sans en faire trop géraient leurs parties une à une et ainsi allaient atteindre la finale pour la gagner également.
Le calme de Daniel associé à la fougue de "Donne sirop", surnom d'un Michel jouant dans son style "speed" et ses tirs "lucky luke" allaient être la recette et l'association idéale du jour.
Le plus beau des compliments leur vint de l'équipe adverse en finale qui leur avait dit se satisfaire de leur place de finalistes perdants pour avoir eu la chance de ne pas les jouer avant l'ultime partie.
Une chose hautement appréciable aussi, fut que de nombreux joueurs de l'EABP étaient resté sur le terrain pour soutenir Michel et Daniel et ainsi partager leur joie de vainqueurs.
Bravo aux frangins et autant de réussite aux joueurs EABP pour la 2ème et dernière journée de qualifications triplettes ce 13 mai.

EABP En Avant Boulistes Portois


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux