Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


FINALE CHAMPIONNAT TRIPLETTES : LE PERE; LES FILS ET L'EXCELLENCE.

Mardi 22 Mai 2012

La Triplette PITOU prête pour le France à ROANNE les 7 ET 8 Juillet 2012


Alex PITOU entouré de Jêrome et Nicolas.
Alex PITOU entouré de Jêrome et Nicolas.
Il y a eu de belles larmes et de l'émotion quand la famille PITOU a laissé éclater sa joie de remporter cette finale régionale du championnat triplettes.
Au Colosse de Saint André, ils sont devenus des géants en ce dimanche arrosé du 20 mai. Le score de 13 à 12 face à la triplette de René Guy TOLAR ( champion doublette), Frédéric ESTHER toujours aussi combattif et volontaire et de Vincent SMITH toujours redoutable dans le carré final, montre à quel point ce fut une partie palpitante.
Menés 10/5, l'équipe PITOU a su se mobiliser pour concrétiser une plus grande volonté de gagner et sur un terrain technique et difficile, sous une petite pluie fine et persistante, ils ont su trouvé les ressources pour enrayer une première mène de perte et engager ensuite un jeu plus appliqué et plus complet pour  ainsi faire tourner la partie à leur avantage.
Ce fut un réel rush du public qui assistait à la finale pour approcher et féliciter les jumeaux PITOU Jerôme et Nicolas qui entouraient leur père Alex avec une fierté toute protectrice.
Ces champions là sont un peu le renouveau de la pétanque locale et nul doute que la représentativité de la Réunion à ROANNE, sur les terrains de LOIRE, sera plus probante et c'est tout le mal que nous leur souhaitons bien entendu.

Et nous pendant ce temps là !! On peut le dire, la prestation des deux équipes EABP a été minime et quelconque et à ce niveau l'insuffisance en tout ne pardonne pas surtout quand on sait que l'opposition dans les poules était ce qu'il y avait d'abordable. L'équipe GARDENAT-JUILLEROT-JULENON ont été éliminés en deux parties sèches et celle du président BEGUE-LAYEMARD-MORBY ont à peine fait mieux puisque perdant en barrage.
Aucune de ces équipes ne peut émettre des regrets si ce n'est de n'avoir pas su se sublimer pour viser au moins une sortie de poule.

Ainsi prend fin les championnats locaux et s'il ne reste plus qu'un titre à attribuer, ce sera plus tard dans la saison pour le Triplette Mixte. En attendant, place au jeu et aux concours libres.

Les résultats en détail:
Triplettes hommes:
¼ de finale :
Jérôme Pitou/Alex Pitou/Nicolas Pitou (CBSE) bat Eric Hubert/Daniel Ethéve/Cyril Gercara (CBB) par 13 à 5.
Yahya Moussa/Patrice Latra/Gilbert Sautron (ABCM) bat Bernard Alanvert/Jacky Séroc/Alain Zitte (ABT) par 13 à 1.
Vincent Smith/René Guy Tolar/Frédéric Esther (ABLL) bat Freddy Rosina/Ismaël Moussady/Nasser Ghivalla (CPSP) par 13 à 6.
Haja Rajaona/Elie Payet/Jean Patrice Robert (CBSE) bat Marcus Rivière/Samuel Mamode/Dominique Rebecca (CBSST) par 13 à 11.

½ finale :
Jérôme Pitou/Alex Pitou/Nicolas Pitou (CBSE) bat Yahya Moussa/Patrice Latra/Gilbert Sautron (ABCM) par 13 à 6.
Vincent Smith/René Guy Tolar/Frédéric Esther (ABLL) bat Haja Rajaona/Elie Payet/Jean Patrice Robert (CBSE) par 13 à 9.

Finale :
Jérôme Pitou/Alex Pitou/Nicolas Pitou (CBSE) bat Vincent Smith/René Guy Tolar/Frédéric Esther (ABLL) par 13 à 12.



EABP En Avant Boulistes Portois


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux