Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


CHAMPIONNAT TRIPLETTES ; UN POLO "ARBRE VERT" SI CONVOITE

Lundi 14 Mai 2012

La Triplette JUILLEROT-JULENON-GARDENAT; Billet en poche pour la finale au COLOSSE les 19 et 20 MAI prochains.


Eddy JUILEROT, Jacky JULENON et Arsene GARDENAT
Eddy JUILEROT, Jacky JULENON et Arsene GARDENAT
Il y eut une belle affluence de joueurs sur le terrain de SAVANNA pour cette ultime journée de qualification au championnat triplette départemental et les places restants à attribuer (8) dans l'ouest, allaient être âprement disputées avec son lot de surprises et de déceptions.
Quelques belles équipes habituées à ces finales départementales sont restées sur le carreau, notamment celles de ABMONT Moïse et de GOVINDIN Patrice, qui ont évolué dans la même poule que la formation EABP de Serge LEFRANC-Michel VASSINOT-Désiré STANISLAS qui ont ensuite eux même chûté à la bonne face à l'équipe de Rubene GRENOUX de l'ABLL, un habitué de notre terrain d'entraînement.
La déception de Michel VASSINOT, reconverti excellent pointeur, a été grande et compréhensible, désolé qu'il était de voir son équipe ne pouvoir concrétiser une partie qu'elle dominait.
Un LEFRANC tout à coup moins productif au tir de tête, STANISLAS ne faisant pas mieux au milieu a fait une finale qualificative de plus perdue par les nôtres.
Au rang des surprises furent l'élimination de CLAIN-VAITILINGOM-BAPTISTE en partie qualificative, tous heureux d'évoluer à ce niveau pour une équipe constituée que de pointeurs, mais aussi la qualification de JUILLEROT-JULENON-GARDENAT (photo) qui eux s'étaient jurés de s'octroyer avec la manière le "POLO VERT", réservé aux seuls finalistes des championnats.
Leur plaisir a été immense de révéler l'importance de l'attribution de cette tunique de finaliste, un peu comme si ce "POLO VERT" était la récompense suprême et le but avoué à atteindre.
Un tel état d'esprit montre bien l'implication de certains de nos joueurs à donner d'eux même pour un club dans lequel ils prennent plaisir à évoluer et sans doute qu'il faudrait, pour une réussite maximale de l'EABP, que d'autres s'en inspirent pour briser le cycle de malchance (mais-est-ce seulement celà) qui leur colle aux trousses à échouer systématiquement à la bonne. A titre de rappel, EABP doit être à ses 26èmes parties qualificatives perdues toutes compétitions de championnat confondues.
A ce propos, un encouragement particulier à Alain CERVEAUX et à Johan LIM-HOUN-TCHEN qui avaient choisi de jouer dans l'EST, et dont les multiples associations n'ont toujours pas permis de remporter une de ces qualifications auxquelles ils accèdent régulièrement; associés cette fois sans plus de succès, à Mario HOAREAU.
Associé au duo Eric LAYEMARD - Johny MORBY, demi-finalistes du championnat doublette, le président Fred BEGUE complète la deuxième équipe qualifiée pour la finale.
EABP présentera donc deux équipes féminines, deux équipes masculines et une équipe de jeunes qui iront au COLOSSE avec la ferme intention de bien faire parmi l'élite locale.
Quelques équipes favorites feraient bien de ne pas sous estimer les équipes de L'EN AVANT BOULISTES PORTOIS.

EABP En Avant Boulistes Portois


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux