Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

GROSSE FATIGUE !!!

Jeudi 3 Octobre 2013

GROSSE FATIGUE !!!
Ouh la la !!! pas la grande forme pour les sociétaires de EABP en cette fin de saison, tant la prestation des uns et des autres sur le front des dernières compétitions ont été quelconques.
Un court historique s'impose qui fait que depuis les triplettes mixtes  jusqu'à la finale du championnat doublettes non homogène de District, nos équipes n'ont su se montrer à la hauteur d'une réputation qui commençait à s'installer.
Cette espèce de lassitude s'est confirmée à Piton saint Leu. 
5 équipes qualifiées pour cette finale de championnat de district et pas une ne s'est montré à la hauteur de cet évènement à l'attrait financier non négligeable.
Un satisfecit moyen à l'équipe de VASSINOT Daniel-LEFRANC Serge qui atteint les demies-finales lors de laquelle ils s'inclinent sur un score Tsunami.
Les autres, amorphes, n'auront pas passé les poules, qui s'inclinant en deux parties séches et qui,  pour les plus résistants en perdant lors des barrages.
Avec humour, je dirai que en tant que président qualifié, je n'ai pas su montrer l'exemple, destabilisé sans doute, autant que tous les autres, par la raréfaction de l'oxygène due à la situation en altitude du terrain du club de Piton Saint Leu, cher à l'accueillant président CONVER Ernest.
Faut-il alors envisager, à l'instar de ce qui se fait pour les équipes de foot dont ils sont de fervents supporters, des stages d'adaptation en altitude pour nos joueurs ??
Faut-il encore, pour favoriser nos joueurs, que notre terrain de la Zup se substitue à tous les terrains sur lesquels ils doivent évoluer ??
Ce serait une bonne chose non,  quand on voit ce qu'ils sont capables de faire comme carreaux sur notre terrain aussi surement qu'il pleut quotidiennement  dans l'Est.
je proposerai une étude en ce sens à nos trésoriers et coûtera ce qu'il en coûtera, on étudiera la faisabilité d'un tel projet.
Allez va, faut bien savoir rire un peu de temps à autre.

J'allais oublier !!
Le tableau n'est pas si noir que cela, puisque à défaut de résultat individuel, EABP s'est bien comporté dans un exercice par équipe qui l'a fait être vainqueur de la première journée organisée dans le cadre du challenge avec le Club bouliste du Lagon.
Evoluant à l'extérieur, les joueurs EABP qui se sont déplacé, à savoir :
Mesdames GALLAS Betty, GRONDIN Roselyne, ROMANOS Ruffine, CERVEAUX Renndy;
Messieurs MORBY Johny, RAMACO Johann, LIM HOUN TCHEN Johan, LAYEMARD Eric, LEFRANC Serge, BILON Jean René, GRENOUX Jean Jacques, CERVEAUX Alain, ALBORA Jean Raymond, CORALIE Lucien, BEGUE Richard, GARDENAT Arsene, VASSINOT Michel, NALAMA Daniel, EUDORE Herland, STANISLAS Désiré, SERAPHINE Jean Elie et BEGUE Fred en capitaine de route, ont permis d'établir les résultats suivant :
Tëte à Tête : 8 victoires à 7 en faveur EABP soit 16 pts à 14
Doublettes mixtes et seniors : 6 victoires à 2 en faveur EABP soit 18 pts à 6
Triplettes mixtes et seniors : 3 victoires à 2 en faveur de EABP soit 12 pts à 8.
EABP gagne donc ce premier match du challenge 2013 sur le score de 46 à 28.
La prochaine journée se déroulera le 25 octobre au Port mais avant cela, EABP convie le plus grand nombre à son premier grand prix Doublettes au Port, les 19 et 20 octobre;
Qu'on se le dise !!

EABP En Avant Boulistes Portois


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux