Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

CE TEMPS QUI PASSE .................................

Jeudi 3 Octobre 2013

Eh oui, deux mois sans insertions de nouvel article sur le blog, mais que l'on se rassure EABP tient la route.
Qu'en a -t- il été de ces deux mois ??
Pas que des vacances, puisque mission m'avait été confié avec deux autres présidents (Messieurs ALEZAN du CBSE et LEBON de l'ASPTT) soucieux (comme bien d'autres j'espère) de sauver le moribond CRPR.
Nous avons fait ce que de droit et ce que l'on attendait de nous et depuis les compétitions ont pu reprendre sous l'égide d'un comité nouveau. Je rappelle que ce comité la a pu se constituer après une motion de défiance ayant entraîné la dissolution totale d'un CRPR à la dérive et que donc ce quasi-total changement de ses membres (hormis deux ou trois grognards) devrait laisser croire que tout va aller au mieux dans le meilleur des mondes.
Le nouveau président semble vouloir travailler dans le bon sens en rencontrant les autorités et les acteurs de la pétanque locale.
Un secrétaire général a été nommé qui prend son rôle au sérieux et qui oeuvre pour que l'information remonte aux clubs et aux joueurs.
Ne manque à une pleine réussite de ce nouveau comité que la perte de mauvaises habitudes, trop longtemps utilisées et appliquées et qui devraient aujourd'hui ne plus ternir l'image de notre pétanque. Bataille âpre à mener s'il en est mais défi que le comité devra relever s'il veut acquérir ses lettres de noblesses.
Pour coller au plus proche de la réalité, je citerai pêle mêle, au chapitre de ces mauvaises habitudes :
-le non respect d'interdiction du port du Jean bleu lors des finales (voyez finale du championnat doublettes non homogène à Piton saint Leu où même l'arbitre devant officier en était porteur),
-la décision de réunir le jury pour faire jouer un licencié dont la licence apparaît dans le listing GESLICO des suspendus et pour lequel tous les intervenants de la table de marque disposaient de la fiche de situation , tentant de désapprouver (?) en cela une décision unanime rendue par la commission régionale de discipline (voyez grand prix USCES)
-l'insertion après tirage effectué par ordinateur d'équipes retardataires ou peu soucieuses des appels lancés pour inscription,
-la délivrance de licence provisoire sans certificat médical ni carte d'identité obligatoires ....................................... J'en passe et des meilleurs.
Sinon ça va docteur !!!
Notre pétanque ne se porte pas si mal puisqu'il se trouvera toujours des personnes désintéressées et impliquées pour que, n'en déplaise là encore à quelques réfractaires, un District Ouest (je parle ici de ce que je connais bien) composé de 7 membres travaille en toute transparence en affichant l'intégralité des recettes de chaque évènement et leurs justes redistributions aux joueurs.
Il y a des évolutions qui ne peuvent se faire que par des révolutions et à minima des résolutions.
Je convenais à dire aux membres du Comité que le consensus tranquille ne doit pas toujours être de mise et que, quitte à ne pas être apprécié, il appartient à un dirigeant de prendre des décisions en fonction des règlements et des statuts quels que soient les personnes concernées.
Que l'on veuille l'admettre ou pas, les choses bougent, cassant un immobilisme devenu trop conventionnel que, au fond, tout un chacun dénonce même s'il y a peu qui souhaitent s'engager plus avant.
A bien y réfléchir, il me convient d'être, même pour un court moment, dans la minorité qui se place dans la lumière que de faire partie de ce que l'on appelle communément la majorité silencieuse et qui se complaît dans l'ombre.  Mais bon, ensuite tout est affaire de desiderata !!!


EABP En Avant Boulistes Portois


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux