Derniére journée CNC3 au boulodrome Christian Fazzino

Mardi 5 Novembre 2019

Direction la CNC2


Un gros Week end  pour notre club car après notre concours du 1er novembre avec 105 doublettes nous étions organisateur les 2 et 3 novembre de la derniére journée de la phase de poule  de CNC3 masculine groupe E ainsi que d'une poule de féminine en CNC2.
Les deux jours de compétition nationale étaient sous la direction de deux arbitres (Mme Texeira du comité de l'Ardèche et Mr Jandard du comité du Cher).
Merci pour l'aide d'Olivier Merle et Mme Dufour Séverine pour le bon déroulement du tir de précision pour la journée de samedi pour le CNC2 féminin.

Résultat complet contre Rumilly
La compétition débutait samedi dés 9H30 pour une finale avant l'heure car le gagnant de la confrontation entre Rumilly et Domérat pouvait entrevoir la montée en CNC2.
Face aux Domératois une équipe très compétitive était alignée car Mr Claudy Weibel,Champion du Monde avec la Belgique et figure emblématique du monde de la pétanque était présent.

Enzo avait l'honneur de jouer contre Claudy Weibel. Avec un peu de réussite au tir sur deux mènes il aurait pu gagner mais la victoire n'était pas au bout car notre minot Domératois perdait à 11.
Dans les autres rencontres deux victoires pour Domérat (Fred et Olivier) et trois défaites (Philippe, David et Kevin)
Aprés les têtes à têtes nous étions menés 8 à 4.

Il fallait absolument nous remettre sur de bon rail et grâce à deux victoires (David et Kevin,  Olivier et Fred) pour une défaite (Philippe et Enzo ) les choses se rétablissaient car le score à la fin des doublettes était de 12 à 12 avant la pause déjeuner.
 

Belle victoire devant une telle équipe (manque sur la photo pour Rumilly Paroden Jérémy et Gervasoni Corantin tous les deux représenteront Rumilly pour le Trophée des Villes 2019)
Reprise dés 14H30 pour les triplettes qui allaient nous donner des sueurs froides jusqu'au dénouement final.
La première triplette (Olivier, Enzo et Fred) faisait un démarrage tonitruant face aux Belges 9 à 0 en trois mènes avec toujours autant de carreaux de l'artilleur Fred.
Les joueurs de Rumilly ouvraient la marque par 2 points puis par 5 autres sur la mène suivante.
Le score était donc à notre avantage 9 à 7.
Puis dans l'ultime mène nos joueurs arrivaient à décrocher une belle victoire sur le score de 13 à 7 devant de très nombreux spectateurs venu encourager les Domératois. Nous étions donc devant au score 18 à 12.

Dans la deuxième triplette nous avions le renfort de Léo pour accompagner Kevin et David.
Le score a été serré jusqu'à la dernière boule 12 à 12 et les deux équipes ont du tirer le bouchon pour ne pas perdre  (Léo pour Domérat et Gervasoni pour Rumilly à la première boule tout les deux)
Dans la dernière mène notre champion toute catégorie David avait deux boules , d'un magistral tir et d'un appoint non moins parfait il allait offrir la victoire au locaux.

Score final 24 à 12.

C'est sous les applaudissements des spectateurs que le président Arnaud félicitait l'équipe.

Une équipe heureuse aprés une phase de poule avec que des victoires
Ils restaient 2 matchs à disputer.Le président et le coach Michel devaient remobiliser tous les joueurs pour que la fête soit encore plus belle car il fallait au moins gagner une autre rencontre.
C'est avec la manière qu'avec deux victoires supplémentaires la phase de poule se terminait.
32 à 4 contre la Boule Mirebelloise (21) et 30 à 6 contre ASPTT Guéret (23) l'équipe termine même avec le meilleur goal average de toutes les poules de CNC3.

Bravo pour ce beau parcours et continuer à nous faire rêver car maintenant c'est le titre de Champion de France qu'il faut aller chercher à Saint Yrieix (16) les 22, 23 et 24 novembre.

Merci aux joueurs (Enzo, Léo, Kevin, David, Fred, Olivier, Philippe, Arnaud et coach Michel)
Merci  aux bénévoles pour ce long et dur Week end ( Jonathan, Evelyne, René, Jean Luc, Christian et Cyril)
Merci aussi à notre délègue de secours Xavier pour cette compétition.

Forza Domérat.

Cyril GRAVIERE