Bonjour à toutes et à tous
Le Samedi 24 avril 2010 avait lieu le championnat du rhône tête à tête ou 676 joueurs s'était donnés rendez vous sur quatre sites .
Les féminines du club étaient venu de bonne heure pour encourager les 21 représentants du Pétanque Club de Cours la Ville, n'ayant pas la totalité des noms des nombreux joueurs sortie des poules et ayant perdu à la première, je ne siterais que les joueurs ayant perdu à partir de la deuxième après les poules.
Le premier à jouer la deuxième après les poules fut
Jean Michel Berthelier
qui rencontra le jeune et talentueux Sylvain Lely , malgré une très belle performance au point et une belle résitance Jean Michel du s'incliner sous une pluie de carreaux et une prestation de haut niveaux de Sylvain Lely.
Nous avons tous pu constater que les repas en famille suivie des longues séances d'entrainement avec Noel Pons ont largement portées leurs fruits au vu des résultats de Jean Michel qui s'incline face à l'un des meilleurs joueurs de notre secteur.
Se fut au tour de
Christophe Berthurel
de se rendre sur le terrain pour disputer la 3 eme et dernière du soir celle qui donne droit au ticket pour le dimanche. Mais son adversaire avait décidé de lui rendre la tache difficille voir impossible ,car après avoir jouer une partie de très haut niveau ou il y eu très peu de boules perdu par chaque joueur Christophe Berthurel du s'incliner 13 à 11 sur un ultime carreaux de son adversaire .
Les derniers espoirs de qualification reposait sur
Eric Guillin
qui à son tour joua la troisième , s'est après une partie très serrer et de très haute lutte que le dernier réprésentant de Cours la Ville s'imposa après une prestation qui laissait beaucoup d'espoir à tout les coursiauds pour dimanche au vu du niveau très élevé que Eric a fourni tout au long de la journée et surtout à la dernière du soir pour obtenir sa qualification.
Mais Eric sans démériter et après une belle partie longtemps indécise s'est incliné en 32 ème le dimanche matin sur le score de 13 à 8.
Mais nous saluons toutes et tous sa belle performance car finir parmi les 64 joueurs le dimanche sur 676 participants est en soit une très belle performance au vu du niveau très relevé des joueurs du département du Rhône et de leur classement au niveau national.