WebTV FFPJP - En Direct
Après un mois d'octobre à ferrailler aux 6 coins de la France, les 24 clubs finalistes peuvent enfin percevoir leur récompense et espérer toucher le graal.
En CNC 1 l'élite de ce championnat ils seront 4 pour succéder à la Boule d'or de Gaillac. Si Champdeniers et Sully-sur-Loire ont déjà connu le goût d'un titre de champion de France dans cette division, Gennevilliers aimerait bien accrocher une nouvelle étoile à son palmarès après celle de l'an passé en CNC 2 alors que Pouru-Saint-Rémy rêve de franchir la dernière marche après sa défaite en finale en 2015.
Les 4 clubs se rencontrent et les 2 premiers jouent la finale.
Le rendez-vous pour les 4 clubs qualifiés en CNC 2 promet de faire des étincelles avec un plateau exceptionnel avec en leader Bourbon Lancy emmené par Pascal "boum boum" Miléi. Mais la tâche s'annonce rude avec l’impressionnante équipe francilienne de Brou-sur-Chantereine, championne de France l'an passé en CNC 3, le club de Saint-Florent-sur-Cher que l'on n’arrête plus et qui enchaîne les montées et l’expérimenté club d'Isle grand connaisseur des phases finales.
Les 4 clubs se rencontrent et les 2 premiers jouent la finale.
En CNC 3, les 8 clubs qualifiés seront partagés en 2 groupes, Moulins et Neuilly Plaisance font figure d'ogres en étant toujours invaincus. Il va falloir puiser dans ses ressources pour aller titiller les 2 favoris mais rien de tel que le CNC pour relever le défi.
Groupe A : Neuilly Plaisance, Manosque, Trégueux, Blangy sur Bresle
Groupe B : Moulins, Rambervilliers, Tours, Perpignan
Les 4 clubs se rencontrent chacun dans leur groupe et le premier joue la finale.
Si vous aimez la pétanque au féminin, surtout ne ratez pas cette édition 2016 avec 8 équipes de très haut niveau. Le Groupe A promet d'être explosif avec Amiens, Metz et les 2 clubs champions de France 2014 et 2015 Le Relecq Kerhuon et Cannes. Le groupe B sera loin d'être laisser pour compte avec en tête de file Palavas suivi de Casltenau-le-Lez, Compiègne et Salbris.
Les 4 clubs se rencontrent chacun dans leur groupe et le premier joue la finale.
Pour ne rien rater de ces joutes homériques, la WebTV fédérale sera de nouveau au rendez-vous pour vous faire vivre le meilleur de ces finales CNC 2016.
Entrée libre et gratuite
Le programme
Vendredi 18 novembre
10 h : accueil des équipes et photos suivi de la réception officielle
14 h : 1er tour
Samedi 19 novembre
9h00 : début du 2ème tour
14h00 : fin 2ème tour et début du 3ème tour
Dimanche 20 novembre
8h30 : fin 3ème tour
10h30 : début des finales tête à tête
14h00 : cérémonie protocolaire
14h15 : suite et fin des finales doublettes et triplettes
18h00 : sacre des champions de France et remise des récompenses