Cours-la-Ville triomphe à Couzon au Mont d’Or !!!!!
Tout le monde avait rendez-vous à 6h15 sur le parking Winslow, le départ pu être donné dans les temps !!!!!
Les Coursiauds sont arrivés aux nombres de 15 triplettes en bus, mais aussi quelques voitures le tout dans la bonne humeur et une envie de victoire. Nous étions tous attendus pour le café et les croissants à 8h00 avant de se lancer dans la compétition. Il y avait 92 équipes de 12 clubs : Tarare, Les Sauvages, Saint-Pierre-la-Palud, Claveisolles, Quincieux, Couzon, Clochemerle, Dommartin, Belleville, Cours la Ville, Dracé et Champagne, nouveau club de ce challenge.
Les parties du matin donnaient lieu à de belles rencontres, le terrain sélectif de Couzon augmentait les difficultés, avec un temps très agréable dès le début de journée qui continua tout au long de la journée.
A 12h15, Le sifflet raisonna pour l'arrêt des parties, nous avons dû ranger les boules pour passer à une tradition importante du challenge, boire l'apéritif de l'amitié avant le repas qui nous attendait servi dans le boulodrome.
Après un discours d’André Boulet, président du club receveur, quelques mots ont été prononcés par Monsieur Perroto, membre du comité du Rhône et Edmond Pradet, président du challenge de l’amitié.
Le club de Couzon remit un « trophée souvenir » à chaque président de club ; d’ailleurs, le club de Cours-la-ville était le mieux représenté par rapport aux nombres de participants.
Les parties reprirent, les Coursiauds encore en course dans le concours A continuaient alors que les autres se préparaient à tomber dans le B ou le C.
Le retour se fit en car ; certains ont eu un coup de fatigue, d’autres au contraire se sentaient en pleine forme et ont même fait le spectacle pour clore cette belle journée.
Merci à l'équipe de Couzon pour leur accueil.
Concours A :
3 équipes coursiaudes se sont hissées en 8ème de finale du concours A.
Il s’agit d’Alain Gobet, André Delêtre et Jean-Michel Danière ;
puis Fabien Burnichon, Thierry Lapierre et Jean-Paul Gabrielli ;
et pour finir Aurélie Jandeau, Jean-Jacques Jurand et Jacques Lapalud.
En finale l'équipe de Belleville composée d’Isaac Arnaud, Besacier Christian et Besacier Frédéric dispose de l'équipe de Couzon : Lacour Steve, Dupont Pascal et Delaloy Sébastien.
Concours B :
Les perdants des ½ finale sont 2 équipes coursiaudes Martine et Claude Jandeau associé à Michel Guillermin ;
puis Françoise Pradet, Simone et Michel Coffinet
Finale entièrement Bellevilloise : Wallez Gabriel, Perrichon Emeric et Curtis Rugho gagnent contre Givre Christian, Magro Freddy et Breton Laurent.
Concours C :
En finale l'équipe de Cours La Ville composée de Laurent Jacqueline, Labrosse Jean Claude et Chalumet Marcel battent une équipe de Tarare composée de Scaux Laurent, Maurice Henri et Vautrin Dominique.
Un trophée à également été remis à la meilleure équipe féminine: l'équipe des Sauvages composée de Corinne Laurent, Catherine Chonque et Bernadette Rose
Félicitations à toutes les joueuses et les joueurs qui ont représenté le club de Cours-la-Ville et rendez-vous l’année prochaine à Cours-La-Ville pour le 30ème challenge de l’amitié.