ETAPE n°2 : SOULAC-SUR-MER (33) 1er, 2 et 3 juillet 2015

Rédigé par master petanque le Samedi 4 Juillet 2015 à 11:28



Survol malgache

L’histoire bégaie. Comme à Béziers, lors de la 1ère étape, Madagascar, l’équipe tenante du titre des Masters de Pétanque, a surclassé l’adversité. Face aux irrésistibles malgaches, l’adversité a deux petites semaines pour se refaire une santé avant la 3ème levée à Romans-sur-Isère…

Soulac-sur-Mer. _ A ce rythme là on ne sait pas si Alain Samson Mandimby entrera en jeu au sein de l’équipe de la Grande Ile. « Coquelet » n’est pas le premier venu, mais le trio Alhenj-Randriamanantany-Razanadrakoto affiche une telle sérénité, qu’il hésitera à dévier de pareille trajectoire.
Pour preuve, à Soulac-sur-Mer, la France (Rocher) puis la Wild Card n’ont inscrits que 6 points, tandis que Fazzino ne dépassait pas le cap des 9 points. 

Les tricolores n’y arrivent pas
A propos des tricolores le rendement n’est pas celui espéré, notamment puisque Dylan Rocher et Damien Hureau ne parviennent pas à trouver le bon positionnement. Entre ces deux tireurs haut de gamme qui recycler au poste de milieu ? Voici donc le dilemme. Battus en quarts de finale et rassurés par le barrage les sociétaires du Team France ne sont pas largués mais devront resserrer les rangs à Romans-sur-Isère.
En chutant dès les quarts de finale, la Tunisie a un peu rétrogradé, et se retrouve désormais dans un peloton de trois, juste derrière l'équipe Sarrio, à égalité avec l'équipe de France et la Wild Card.
Quant à la formation de Logan Amourette, à nouveau battue en quarts de finale et en barrage, elle affiche toujours zéro point à son compteur. C’est déjà inquiétant.


MASTERS DE PETANQUE
1/4 de finale

Madagascar b. France (Hureau - Rocher - Grandet) 13/6
Wild Card b. Soulac (Smialy - Français - Richard) 13/3
Fazzino (équipe Sarrio) b. Tunisie (Lakili - Atallah - Bougriba) 13/9
Robineau b. Amourette - Bézandry - Gambert 13/9

Parties de barrage pour les perdants des 1/4 de finale
France b. Soulac 13/4
Tunisie b. Amourette 13/11

1/2 finales
Madagascar b. Wild Card (Quintais - Suchaud - Lucien) 13/6
Fazzino (équipe Sarrio) b. Robineau - Philipson - Darodes 13/6

Finale
Madagascar (Alhenj - Randriamanantany - Razanadrakoto) b. Fazzino - Olmos-Feltain 13/9
Le score :0/2 5/2 8/2 8/7 8/9 9/9 13/9

Classement général des Masters de Pétanque (après la deuxième étape) : 1. Madagascar 20 points ; 2. Robineau 12 points ; 3. Equipe Sarrio 9 points, ; 4. Tunisie, Wild Card et France 7 points ; 7. Amourette 0 point

| Rédigé par master petanque le Samedi 4 Juillet 2015 à 11:28