« Avec les nations les plus performantes de chaque Continent, la Coupe des Confédérations est un très bon test pour l’équipe de France. Jusque-là, nous ne sélectionnions pas les champions du monde en titre pour la disputer, mais après deux finales perdues, nous avons choisi d’envoyer en Nouvelle-Calédonie, sur le Territoire Français, une équipe avec trois champions du monde en titre et un champion d’Europe » confie Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National.
« La formule de cette compétition change en 2015, avec des parties en doublette puis en triplette, et une épreuve de tir de précision en cas d’égalité. Nous avons par conséquent choisi une équipe homogène, avec deux tireurs purs et deux milieux-pointeurs. Pour les doublettes, nos équipes seront équilibrées.
Le choix des joueurs a été simple. Hormis Dylan retenu pour des engagements, nous avons sélectionné les 3 autres champions du monde en titre, aux côtés de Michel Loy, récent champion de France Doublette Mixte.
Philippe Suchaud s’est imposé à l’Europétanque de Nice fin juillet. Henri Lacroix était quant à lui en finale de la compétition. Tous deux avaient remporté l’International d’Andrézieux-Bouthéon avec un très bon Bruno Le Boursicaud. Et Michel Loy a revêtu une tunique bleu blanc rouge à Rennes à la suite d’un week-end impressionnant. Cette équipe a donc de bonnes chances de finir sur la plus haute marche du podium en 2015 » conclu Alain Bideau, coach de l’équipe de France.
lien et direct web-TV + PROGRAMME
http://ligue-petanque-nc.com/index.php/8-informations/12-la-france-veut-la-coupe-des-confederations