Championnats du Monde de Pétanque Marseille 2012 - 4 au 7 octobre
Le coup double de la France
Le coup double de la France
Fidèles au rendez-vous. Dimanche 7 octobre, au Palais des Sports de Marseille, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Dylan Rocher (Bruno Le Boursicaud étant remplaçant) ont rempli leur contrat en prenant aisément le meilleur sur la Thaïlande 13-3. Un cavalier seul de l’équipe de France, invaincue depuis 2001. Avec un Dylan Rocher tout simplement hors normes malgré son jeune âge (il disputait son premier Championnat du Monde seniors). Avec un tel prodige, l’avenir de la France s’annonce toujours aussi rose. Auparavant, les Tricolores s’étaient imposés face à la Belgique. A 5 à 7, Weibel et ses partenaires modifiaient la composition de l’équipe et réalisaient une mène catastrophique en se décidant de tirer à plusieurs reprises au bouchon, sans réussite.
La France a dominé l’épreuve par équipes. Elle a aussi remporté le tir de précision par Bruno Le Boursicaud face à l’Ivoirien Adama Kouandé (32 à 31). Une victoire permettant au licencié de l’Ile Rousse de conserver son titre.
Un coup double donc de la France à l’occasion de ces 46èmes Championnats du Monde disputés à Marseille, berceau de la pétanque.
Les résultats
½ finales
France 13 – Belgique 5
Thaïlande 13 - Italie 7
Finale
France 13 – Thaïlande 3
Contact presse : Sarah Pham - 06 17 30 44 79 / 04 91 53 71 16 petank@quarterback.fr