Championnat de France Doublette Seniors 2013

Rédigé par F.F.P.J.P. Clément Meneghin le Lundi 24 Juin 2013 à 21:00

COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP
Championnat de France Doublette Seniors
Extraordinaire Fazzino à Sassenage !
La ville de Sassenage et le Comité Départemental de l’Isère ont été ce week-end les hôtes d’un magnifique Championnat de France Doublette Seniors. « L’éternel » Christian Fazzino a conquis son 14ème titre de champion de France aux côtés de Denis Olmos. L’association CD38 et PNCO a parfaitement répondu aux attentes de la F.F.P.J.P et du public et a permis à tous les participants et au public de vivre deux belles journées de sport Pétanque.
Il a ravi le public de Sassenage deux jours durant. Christian Fazzino a sans aucun doute été l’homme de cette édition 2013 du Championnat de France Doublette Seniors. Malheureux finaliste en 2010, le Montluçonnais n’a cette fois-ci pas laissé passer sa chance d’enfiler un maillot tricolore supplémentaire. Associé à un Denis Olmos qui a souffert comme tous les pointeurs ce week-end, tant les terrains étaient difficiles à Sassenage, Christian Fazzino a affiché une impressionnante forme au tir du haut de ses 57 ans.
« J’étais super motivé ce week-end. Ma petite fille va avoir 3 ans dans deux jours et j’avais promis de faire l’effort pour elle. Bien sûr je suis heureux pour Denis qui obtient son premier titre. Je me suis énormément amusé ce samedi et ce dimanche. Je crois qu’on a réussi à donner au public un beau spectacle, notamment lors de notre incroyable quart de finale » a lâché Christian Fazzino juste après la finale au micro de Laurent Causse, le speaker officiel de la F.F.P.J.P.
En finale, ils ont affronté une belle équipe audoise composée de Joël Sinibaldi et Jérôme Darcourt (CD11). Ces deux jeunes joueurs sont quelque peu passés à côté de l’ultime partie probablement par manque d’expérience. Ils ont toutefois réalisé un superbe parcours et sont sortis victorieux d’une demi-finale indécise jusqu’au bout face à Gérard Delom et Pierre Benoni (CD32). Auparavant, ils avaient éliminé Dylan Rocher et Eric Bandini (CD83). Vainqueurs 13 à 4, la doublette Fazzino – Olmos a vu sa persévérance récompensée.
Samedi, comme très souvent dans les Championnats de France, beaucoup de favoris ont laissé des plumes dans la bataille. Philippe Quintais et Philippe Suchaud (Centre), Kévin Malbec et Kévin Philipson (CD75), Richard Diot et Mickaël Besnard (CD36), Khaled Lakhal et Richard Bettoni (CD06), Bruno Rocher et Cyrille Laurent (Pays de la Loire) tous ont échoué à atteindre les 8èmes de finale dimanche matin.
 
RESULTATS OFFICIELS :
¼ de finale :
Christian Fazzino – Denis Olmos (Auvergne) 13 / Gaylor Renard – Christophe Duville (Pays de la Loire) 10
Dylan Rocher – Eric Bandini (CD83) 2 / Joël Sinibaldi – Jérôme Darcourt (CD11) 13
Thierry Figueres – Sébastien Rousseau (CD94) 10 / Faycal Nemeur – Karim Kliliche (CD59) 13
Gérard Delom – Pierre Benoni (CD32) 13 / Yohann Langlois – Jordan Gaston (CD61) 5
½ finales :
Christian Fazzino – Denis Olmos (Auvergne)  13 / Faycal Nemeur – Karim Kliliche (CD59) 8
Joël Sinibaldi – Jérôme Darcourt (CD11) 13 / Gérard Delom – Pierre Benoni (CD32) 12
Finale :
Christian Fazzino – Denis Olmos (Auvergne)  13 / Joël Sinibaldi – Jérôme Darcourt (CD11) 4
 
Les parties se sont déroulées sous les objectifs des cameras de la Web TV fédérale, et peuvent être visionnées  à nouveau grâce au lien suivant :http://www.dailymotion.com/video/xstv1k_web-tv-ffpjp_sport#.Ucch3Zya-YZ
Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com                       
 
Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 /clement.meneghin@petanque.fr
Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, OBUT, MS, Erima, KTK,  SPORTMAG.
| Rédigé par F.F.P.J.P. Clément Meneghin le Lundi 24 Juin 2013 à 21:00