Challenge de l'amitié de tarare
Le rendez vous avait lieu à 7h00 au parking winslow ,le départ put être donné dans les temps car tout le monde était à l'heure voir en avance comme Christian Fouilland se qui mérite d'être signalé car ceux qui comptaient sur sont retard comme excuse pour êtres eux aussi en retard ont manqués se faire piégés par cette ponctualité inhabituelle .
Les Coursiauds sont arrivés en bus aux nombres de 16 équipes dans la bonne humeur et une envie de victoire.
Certains joueurs ont pris des forces avec un bout de saucisson, du pain le tout accompagné d'un petit vin blanc venu d'une grande cave de Cours la Ville merci Michel ............
Fabien Burnichon à profité de ce voyage aller pour faire essayer les modèles de nouvelles tenues du club nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données.
Les parties du matin donnaient lieu à de belles rencontres , le terrain sélectif de Tarare augmentait la difficulté . Le temps restait bien veillant le matin fut bien ensoleillé.
Mais à midi le sifflet raisonna, nous avons du ranger les boules pour passer à une tradition importante du challenge, boire l'appéritif de l'amitié avant le repas qui nous attendait .
Dans le boulodrome ou les tables étaient dressées nous nous sommes installés et très vite une ambiance joyeuse et de bonne humeur, accompagné de chants envahissait la salle .
De nombreuses photos pour immortalisé ce moment d'amitié et de convivialité furent prises.
Le repas fut servit par une équipe de tarare qui fonctionnait comme de véritable professionnels ,rien ne manquait et tout fut de qualité du service au repas
Merci encore à toute l'équipe de Tarare pour leur très chaleureux accueil et leur excellente prestation aux fourneaux et au service.
Cette journée se déroulait avec trois concours A,B ET C et Cours la Ville réussi à avoir une équipe dans chaque demi finale des 3 concours et même deux équipes dans les demis finales du B,
une équipe arriva en finale, celui " DU CHALLENGE " le A
Je vais donc commencer par la demi finale du C ou l'équipe de
Augros Alain, Morin Joseph, Morin Alain
s'est incliné aux portes de la finale après un très beau parcours dans se concours C .
Nous avions la chance d'avoir deux équipes qui représentaient Cours la Ville dans le concours B L'équipe de
Chapon Jean-Paul, Foivard Christian, Vial Marcel
et l'autre équipe
Pradet Edmond, Lapierre Yves, Dufour Michel dit pikini
cette dernière fut très redoutable au jeu aussi bien qu'a la parole ils leurs manquaient que le micro car ils firent le spectacle devant de nombreux spectateurs. Mais nos deux équipes durent s'inclinés en demi finale malgré une très belle prestation tout au long de la journée.
Nous en arrivons au concours A celui du Challenge et la encore une très belle triplette composée
de l'excellent tireur tout au long de la journée Delêtre André qui fut impérial sur ses boules au point,
du milieu très complet Jacquet Raphaël qui réalisa une très belle performance aussi bien au point qu'au tir
et du redoutable pointeur Pons Noël qui fit une prestation de très haut niveau au point .
Tout au long de la journée nous avons pu voir une qualité de jeu fourni par cette équipe par des tirs sur des distances entre 9 et 10 mètres mais aussi par les points , les boules montaient au ciel pour s'écraser et venir au abord du cochonnet , mais malgré cette qualité de jeu notre équipe de Coursiauds du s'inclinée après une lutte acharnée et peu de boules perdues sur le score de 13 à 9.
Notre président Chalumet Marcel aidé par Lagoutte Claude ont ramené nos derniers représentants, le reste des joueurs étant partie à 21h30 avec le car dans une ambiance toute aussi bonne qu'à l'aller.
Nous félicitons toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont représentés le club de Cours la Ville et encore bravo aux équipes qui ont fait brillés nos couleurs par leurs résultats .A l'année prochaine pour le Challenge de l'amitié ou les résultats seront aussi bon voir meilleurs.