Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Joie et déceptions, pluie et beau temps se sont mêlés les 9 et 10 Mai à Evry lors de ces deux championnats.


Championnat triplettes femmes et doublettes hommes.
Cécile Samoey, Flora Pin, et Marie Pin, seule équipe du championnat triplettes féminins du club de ris-orangis, arriveront tout de même en finale.

Après des parties de très haut niveau dans les poules, elles en sortent assez aisément. Cécile va ensuite à la table et on lui annonce que l'équipe saute les cadrages et qu'elles reviennent le lendemain matin.

Le lendemain, en quart de finale et en demi-finale, le tirage semble favorable. Elle gagneront les parties 13-4 et 13-5 après avoir produit un beau jeu.

Arrivées en Finale, ce n'est pas la même chanson. Clarisse, pointeuse de l'équipe adverse, fait un très beau jeu et l'équipe semble en très grande difficulté. Menées 5-12, elles reviennent 10-12 et finiront par s'incliner après un tir assez chanceux de la tireuse adverse.

Marie, Cécile et Flora iront tout de même à la ligue et essaieront de l'emporter pour aller au championnat de France.

BRAVO à elles !!!


Championnat triplettes femmes et doublettes hommes.
Chez les hommes,

Première déception, le 9 Mai, l'équipe Dagèle Dimitri et Thébault Eric s'est inclinée dans les poules. Des trombes d'eau tombées et l'équipe essaie de se défendre avec beaucoup d'ardeur. Une première partie menée largement va leur échapper du à une baisse de régime ; score finale : 12-13. Ils gagneront la seconde partie. En barrage, même configuration que la première partie : ils mènent 12 à 4 et s'inclineront 12-13... Il faut dire que la chance n'était pas au rendez-vous : Dimitri tire au bouchon et ce dernier "crève" juste avant la ligne de perte, un tir chanceux de l'équipe adverse etc.

Le club est tout de même ravis de leur performance.
La roue tournera un jour... Nous l'espérons.
Bravo.

Championnat triplettes femmes et doublettes hommes.
Georges Lauer et Christian Eckmann perdront eux aussi en finale du championnat doublettes hommes. Il semblait pourtant être très bien parti : qualification assez aisée, parties remportées rapidement dans les poules. En effet, ils ont produit un jeu d'exception et personne ne pouvait les arrêter.

Cependant, arrivés en finale, l'équipe adverse produit un très beau jeu et Georges et Christian semblent être passés à travers de leur partie. C'est bien dommage.

Ils sont qualifiés également pour la ligue à Versailles. Il y aura donc 3 équipes du CBPRO au championnat de ligue : triplettes hommes, doublettes hommes et triplettes féminins.

Nous leur souhaitons à tous BONNE CHANCE !!


Rédigé par Jérémy Pin le Lundi 11 Mai 2009 à 14:04 | Commentaires (1)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux

Galerie
Concours du premier Mai
Repas des plus de 55 ans
P1000496.JPG


Dernières notes


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile