Lodève (34) rencontre Cuxac d'Aude (11)
Les Audois, avec des joueurs qui comptent plusieurs sélections en équipe de France faisaient parler l'expérience pour se détacher après les six tête-à-tête. Ils en remportaient quatre, seuls Eric Rodes et Michèle Minerva, très bons, vendredi sauvant l'honneur.
Menés 8-4, les Lodévois gagnaient ensuite deux des trois doublettes. Si Rodes-Paolini perdaient 13-9, Bauer-Sanchez et l'équipe mixte Salvagnac-Minerva s'imposaient 13-9 et 13-3.
Mais avant les deux triplettes, Cuxac-d'Aude était encore devant 11-10.
"Il leur suffisait d'en gagner une pour se qualifier et ils ont mis une grosse équipe, avec un Sinibaldi qui a enchaîné les carreaux dans toutes ses parties, raconte le président de la Boule sauvage Gérard Minerva qui choisissait d'envoyer lui aussi du lourd avec Salvagnac-Sanchez-Bauer. On affaiblissait un peu la triplette mixte mais il fallait tenter le coup. "
Un coup gagnant, sous les " Allez Lodève ! Allez Lodève ! " d'un nombreux public ravi et connaisseur, puisque l'équipe mixte Minerva-Rodes-Sevegner gagnait 13-10, pendant que Salvagnac faisait un gros jeu pour permettre aux Lodévois de remporter leur partie sur le même score.
"Je suis fier de tous les joueurs. Ils ont été solidaires et ont livré de belles parties. On a un groupe de dix qui peut tourner à tout moment, dans lequel on peut choisir en fonction de la forme ou de la tactique ", poursuit Gérard Minerva qui va maintenant attendre... tranquillement un tirage au sort qui offrira forcément du très lourd à son club, en espérant juste recevoir encore cette fois.
Cette compétition est différente des concours que l'on joue toute l'année. Là, on joue en équipe et on défend les couleurs de son club, de sa ville. "
Midi Libre - Alain Mendez