MONDIAL DU BOURG

Ceci est une histoire vraie!!!


Rody, Lydia et Titou
Alors que Lydia s'apprêtait à venir parfaire son bronzage estival au Bourg, je reçois un coup de fil de Rody qui me demande si Lydia peut jouer avec lui et Titou au Bourg-St-Bernard. Surpris je lui signale que ce n'est pas un promotion et qu'il serait préférable pour eux d'aller à Blagnac Ramiers ou Léon Vialla surtout équipés avec Lydia. Le Bourg St Bernard attire souvent de très bons joueurs et le Rod n'est plus habitué à ce type de concours. Qu'à cela ne tienne, il tenait à s'y rendre. Lydia dépose alors Japhar, son York, et attrape son sac de pétanque pour aller jouer avec les copains. 
La première partie les opposent d'emblée aux élites de Cazères que sont Klein et Maffescioni accompagnés de Bordignon. Ils vont très vite mener 9-0, avant d'être remontés 9-9 et de gagner 13-9.
Ils venaient tous simplement de sortir du A de sérieux prétendant à la victoire. Lorsque l'on sort ce type d'équipe on se croit souvent tiré d'affaire et espérer prendre des équipes un peu plus accessibles. Ca c'est ce qu'on croit. La réalité à été tout autre pour nos amis. Ils vont ni plus ni moins affronter le Champion de France 2014, Stéphane BERLIER accompagné de Mickael BONNAUD et Pascal SINCHET, loin d'être les derniers venus à la pétanque... La aussi, ils vont très vite mener au score, 12-6 avant que leur adversaires ne se ressaisissent puis ne manquent de gagner sur 2 mènes pour finalement perdre.
Hystérie totale dans tout le Bourg pour les joueurs de la Boule Fonsegrivoise. Le mondial du Bourg ne pouvait plus leur échapper. C'est d'ailleurs ce qui se produira puisqu'on les retrouvera au partage en 1/2 avec une autre équipe de Quint. En effet, la triplette Serres, Meynaud et Galop (que je cite car ce super gars pourrait nous rejoindre…) ont également fait un excellent parcours.

Mohammed Mechaouat