Page

Championnat tête à tête

Mercredi 11 Avril 2018

Ce week-end se déroule le championnat tête à tête masculin et féminin. Les championnats jeunes commencent également ce week-end. Les hommes du secteur sud (211 joueurs) joueront à La Machine (180 hommes à Clamecy pour le secteur nord) et les femmes (92 joueuses) joueront à Guérigny. Le dimanche tout le monde jouera à Guérigny. Il y a 16 joueurs masculins à St Benin qui tenteront de se qualifier et de donner le meilleur d'eux-mêmes :

- BOES David 
- BOUVIER Quentin
- BOUVIER Rémi 
- CLEMENT Aurélien
- DELGRANGE William
- GIRARD Aurélien
- HEIL Dimitri
- HEIL Damien
- HEIL Bruno
- HONIAT Cédric
- LAUDET Michel
- MINOIS Greg
- PARROTTA Anthoni
- PIAT Pascal
- PIGEAT Anthony
- VERNEUIL Loïc 

Pour voir le tirage des poules du t-a-t homme secteur sud, cliquez-ici  
Pour voir le tirage des poules du t-a-t homme secteur nord, cliquez-ici

Pour les femmes, nous retrouvons 4 candidates amognardes :

 - SCHFUT Céline
- PIAT Annie
- CLEMENT Claire
- DELGRANGE Isabelle

​Pour voir le tirage des poules du t-a-t féminin, cliquez ici

Le jean bleu ou déchiré est toujours interdit sous peine de disqualification. Et le jet du but se fait à 14h00.

Résultats pour les femmes :
Les représentantes du club n'ont pas brillé hier sur les terres guérignoises. Annie est la seule joueuse à être sortie de poule. Mais la compétition s'est également vite arrêtée pour elle, puisqu'elle devait perdre après poule face à une joueuse de La Machine malgré une belle partie et une défaite 11-13. On espère que le terrain sera plus bénéfique aux hommes du club ce jour.

Résultats pour les hommes :
4 joueurs se sont qualifiés pour la phase finale ce dimanche : David BOES, Dimitri HEIL, Michel LAUDET et Anthony PIGEAT. Ces quatre joueurs ont tous gagné en 32ème de finale. En 16ème de finale, Dimitri, Michel et David réussissaient à gagner leur partie pour rejouer l'après-midi et tenter de se qualifier au Bourgogne alors qu'Anthony s'inclinait face à Thibault Vandenabeele de Chaulgnes.
L'après-midi, en 8ème de finale, partie qualificative pour le Bourgogne tous les joueurs en course remportaient leur partie. En quart de finale, Dimitri fut le premier à s'incliner face à Cyril Monin de St-Honoré-les-Bains qui délivrait un jeu exemplaire au point. David, quant à lui, réussissait à battre Christian Brioude de Fourchambault. Enfin, Michel s'inclinait face au finaliste de la compétition Christophe Fuseau de Pougues-les-Eaux. Michel commença très mal sa partie, étant mené 4-11. Il réussit à remonter le score et lors de la dernière mène où il avait déjà frappé double et fait deux "palets", il se retrouvait carreau gagné et manqué perdu et il a malheureusement contré à une de ses boules ce qui le fit perdre. David était alors le dernier représentant amognard.
En demi-finale, David affrontait Cyrille Monin. Il allait tenter de "venger" Dimitri et de se qualifier pour la finale. Après un très beau parcours, David s'est finalement incliné face à Cyrille qui allait se retrouver par la suite, vainqueur de ce championnat!

Félicitations à Cyrille Monin, joueur très sympathique et président du club de Saint-Honoré-les-Bains pour son titre de champion tête à tête de la Nièvre ! Un grand bravo à Dimitri, Michel et Damien pour leur qualification au Bourgogne ! N'oublions pas non plus tous les joueurs qui ont participé à ce concours. Mention spécial à Dimitri qui pour ses premiers championnats séniors s'est déjà qualifié pour deux ligues !
Claire CLEMENT