6éme MASTERS AEM NIMES 30/11 et 01/12 : MASTERCHEF !

Dimanche 20 Octobre 2013

Vincensini A Matraglia L Stievenart Ph (de g à d) les vainqueurs du Midi Libre 2013 parmi les grands favoris se sont imposés sans souffrir

 

Victoire finale de la Triplette lauréate du Midi Libre Philippe STIEVENART, Laurent MATRAGLIA, Alain VINCENSINI (AEM Nimes St Michel de Plan de Cuques) qui ont battu en finale l'équipe Virgil RASCALON Christophe ZUGNA Benoit BOVO (Boule Sportive Aigues Mortes USCASA Chateau Arnoux) sur le score de 13 à 2 en 9 mènes dont une annulée. Belle partie des vainqueurs qui ont fait plein avec un Alain VINCENSINI encore au top et un Philippe STIEVENART égal à lui même ce qui veut tout dire alors que Laurent MATRAGLIA alterna le bon et le moyen. En face malgré une trés bonne entame de Virgil RASCALON les choses se sont vite déréglées avec moins de répondant au tir et un Christophe ZUGNA peu en réussite aussi...Du coup le score enfla vite et malgré une annulation réussie par ZUGNA à l'avant dernière passe l'issue de cette ultime partie était inéluctable et les vainqueurs du Midi Libre remportaient ce 6éme Master en patrons.
 
 
En demies finales STIEVENART avait battu nettement Robert MELLADO Benjamin et Loic PELLEGRINI 13/1 ces derniers ayant eu du mal à rentrer dans la partie et se retrouvant rapidement menés 1 à 11 en 4 ménes...Alors que RASCALON avait disposé de Bernard QUATREFAGES Eric CORADOSSI Guy VICTOR par 13/7 après avoir mené 10/1 mais sur la mène de 10/7 Bernard QUATERFAGES manquait de peu une reprise qui aurait pu faire changer la décision.
 
Tous les autres résultats en bas de page avec d'autres photos.
 
 
Superbe organisation de toute l'équipe de l'AEM avec aux manettes les infatigables Roselyne Vierne, mais aussi Jean Luc Goulabert et tous les autres bénevoles du club. Excellent arbitrage de Jean Paul ATTARD toujours discret et efficace.


 
 

6éme MASTERS AEM NIMES Jeu Provençal 2013

 

 

MASTERCHEF

 

Qui décrochera l'étoile et le titre de 6éme MASTER AEM pour ce traditionnel dernier grand rendez vous de la saison de longue 2013 avec cette année encore un plateau très haut de gamme qui devrait satisfaire les plus grands gastronomes de Jeu Provençal ?...

 

Quelques absents de marque cette année avec notamment les tenants du titre SORRENTINO DOMENGE GILLY mais aussi les récents Champions de France BENMOSTEFA et ROUVIN ainsi que des pointures comme VALDES, ROUX, GASTALDI, GRISERI...Et des locaux tels que BOSCH BERTRAND SIGAL FERRET BENGHEZAL JEAN HEBRARD CALIGO PENNA RIBIERE entre autres...

 

Malgré tout de nombreux champions seront là et donc difficile voire impossible de se livrer à un pronostic quand on connaît la noble incertitude du Jeu Provençal et ce qui peut se passer sur une partie notamment sur les jeux de L'ESTANQUE certes améliorés mais restant très aléatoires et où nombreux sont ceux qui y ont perdu leur latin.

 

Pour changer un peu et vu le nombre d'équipes (32) je vous propose donc une revue d'effectif quasi intégrale (c'est le cas de le dire) mais sans établir de hiérarchie...Et en vous laissant le soin de vous faire votre propre idée et d'affiner votre choix. Alors bon pronostic à tous et surtout que les meilleurs gagnent et offrent au public une formidable apothéose 2013 !

 

 

 

STIEVENART Ph MATRAGLIA L VICENSINI A :

 

Les vainqueurs du Midi Libre seront les favoris logiques et ils sont en grande forme à l'image de Philippe et Laurent encore Champions de Ligue triplette pour 2014. Avec l'épatant Alain VICENSINI qui a régalé le public local cet été, ils seront encore l'attraction numéro un du concours. Une base incontournable.

 

 

KERFAH A CEYTE L LASSABLIERE S :

 

Pour la 6éme saison consécutive ANTHONY KERFAH vient de s'adjuger le Super Challenge ce qui est un exploit fabuleux le classant dés maintenant comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire...Avec ses valeureux coéquipiers il aura très envie de triompher pour finir la saison en beauté. Quelle force de frappe dans cette équipe pour laquelle la clef sera de bien pointer...Une valeur sûre.

 

 

 

 

 

ROMERO M CHAMBERON S SERRANO J :

 

Superbe équipe très armée offensivement mais pour qui l'appoint sera déterminant si ils veulent pouvoir faire sonner l'artillerie. De vrais prétendants avec un jeu d'attaque spectaculaire.

 

 

BOIRON JC BIANCO JO FERRER A :

 

Les tricolores 2012 ont effectué une saison 2013 remarquable et fait honneur à leur maillot tout au long de l'année dans les classiques du grand Sud où ils ont porté haut les couleurs du Gard et de la Boule Joyeuse de Beauvoisin. Ils sont en forme et viennent dores et déjà de se qualifier pour le France 2014 en étant vice champions de Ligue à QUILLAN. Mieux que des outsiders.

 

MELLADO R PELLEGRINI L PELLEGRINI B :

 

L' expérimenté Robert MELLADO auteur d'une excellente saison avec de nombreux carrés et finales dans les plus belles classiques en PACA équipé aux frangins PELLEGRINI tireurs à main levée au style caractéristique fera partie des obstacles de choix qui ne pardonneront pas la fantaisie...Des clients sérieux.

 

 

RASCALON V ZUGNA C BOVO B :

 

Triplette bien équilibrée avec un Virgil RASCALON toujours très à l'aise sur ces jeux à l'instar de ces deux équipiers eux aussi très bons à l'envoi avec une belle force de frappe. Certes Benoit BOVO joue moins mais il fut champion de France ici à L'ESTANQUE et il réussit souvent dans la Rome Française. Formation très homogène et dure à bouger.

 

 

 

KRITTER F DAINA M ARNONE F :

 

Finalistes du Midi Libre ces trois sympathiques joueurs forment une triplette homogène et bien équilibrée avec aux côtés du souriant Michel DAINA un KRITTER toujours en réussite ici à Nîmes et ARNONE pouvant le suppléer à tout moment. A suivre donc attentivement.

 

LASSAGNE S BLAY L JEAN F :

 

Impressionnants lors du qualificatif les jeunes Varois de Roquebrune et Draguignan pratiquent un jeu offensif souvent très efficace et si BLAY accoste il peuvent encore faire des dégâts. Une équipe séduisante et une vraie belle chance.

 

 

 

CARRARA C GOMEZ A ROYERE E :

 

Encore une formation bien équilibrée qui peut battre n'importe qui avec un Cyril CARRARA capable de rivaliser avec les meilleures gâchettes alors que ses deux équipiers sont très réguliers. Des raides.

 

 

FANTINI L ERISSON T MANTSOS N :

 

Les Port de Boucains font partie des durs à cuire du circuit et pour eux tout est possible avec un FANTINI imprévisible qui dans un grand jour peut renverser tout le monde. A surveiller.

 

 

TUR J DENNE JP GILLO JM :

 

Les gars de la Boule du Pélican à Pelissane ont fait fort lors de leur qualificatif en écartant de leur route des noms huppés...Jouant souvent ensemble et dotés d'une grande complicité ils peuvent en inquiéter beaucoup et Jean Marc GILLO est souvent en verve ici. A prendre au sérieux.

 

 

QUATREFAGES B CORADOSSI E VICTOR G :

 

Là encore un trio bien équilibré avec chacun à son poste et une bonne humeur inaltérable qui renforce des qualités techniques certaines allié à une grosse expérience des fortes parties. Nul doute que Bernard QUATREFAGES et ses amis poseront beaucoup de problèmes à leurs adversaires. De solides atouts.

 

 

CLOT J PASSANANTE B ROCHAND H :

 

Les derniers qualifiés ne sont pas les moins valeureux et après le marathon disputé pour se qualifier à prés de minuit le dimanche soir il auront à coeur de faire un beau parcours. Avec l'excellent milieu marseillais Henri ROCHAND méconnu ici à Nîmes ils peuvent se mêler au sprint final. Beau potentiel.

 

PEREZ M NICOLET J MAZIOWSKI S :

 

La triplette de Saint Martin de Crau s'est brillamment qualifié en terrassant de belles parties. L'expérience de Marcou PEREZ et Joel NICOLET allié à la fougue de la révélation MAZIOWSKI peuvent propulser cette équipe vers les sommets. De vrais bons outsiders.

 

 

 

 

MARBAT O DEGUILHEM P VALENTE S :

 

Les Fourquésiens avaient créé la sensation en se hissant en demi finale du Midi Libre mais pour ceux qui les connaissent ce n'était pas une totale surprise car ils sont toujours durs à battre notamment quand Patrice DEGUILHEM maître de l'envoi récite son appoint et ouvre les mènes. A suivre.

 

 

GIBALDI F GIBALDI P GIBALDI N :

 

La famille venue de l'Isère avait coupé quelques têtes couronnées cet été et ne va sans doute pas revenir à Nîmes pour faire du tourisme...Attention à eux.

 

 

A suivre également les TEAMS :

 

BONZI H BONZI O BLANC O : A domicile et dotés d'un gros mental...

 

VIDAL S DELPUECH H MARTIN S : Capables de produire du gros jeu...

 

BLANC S AVELANEDA P FORNER P : Peuvent inquiéter les meilleurs...

 

VILLANOVA P LADOUX E RIZZO Y : Viendrons du Sud Ouest avec des ambitions et un RIZZO toujours dangereux...

 

GREGORI D FERRIGNO F VOLPI B : Toujours accrocheurs et avec un VOLPI au style aérien...

 

IBOR L GUIN JC AUBATERRE F : le trio Bouillarguais peut produire de gros appoints et sait faire preuve de patience...

 

GARCIA M PLAT M PLAT P : Impressionnants lors du complémentaire du Midi Libre, renouvellerons ils leurs prestations ?...

 

BONZI E VAILLANT J MONAND J : Trio expérimenté avec le tireur de la Haute Savoie Jacky MONAND qui avait fait grosse impression lors du qualificatif.

 

BACON S GRANDIN E PERRIER R : très complémentaires les trois amis devraient en faire souffrir quelques uns

 

MULLER Ph RIFFI K MARTINEZ F : Equipe bien équilibrée capable de hisser son niveau de jeu contre les meilleurs adversaires.

 

AUZILHON J RIVARD W ZISKOWSKI JL : Gare au Gorille...Avec des équipiers inédits et valeureux le Vauverdois sera encore un obstacle de choix.

 

ESTHER A ADRIEN L GUITARD K : Le trio Bernissois peut encore en surprendre plus d'un avec notamment de réelles qualités au tir.

 

LEYDIER C GEORGE W MAURIN G : Les Nimois auteurs d'un exploit à la bonne lors du dernier qualificatif tenteront de renouveler leur performance et notamment leur bel appoint.

 

HORJAK C BARRONIER M HADEJERES B : L'ex capitaine des Crocos poursuit sa très belle reconversion bouliste avec de bonnes performances tant à pétanque qu'à la longue. Il a la même hargne que sur le rectangle vert.

 

RENDENTI J MORELLO DAUPHIN C : Qualifiés lors du complémentaire en créant plusieurs surprises ils tenteront de renouveller leur performance

 

Il manque une équipe dont je ne peux rien dire bien sûr...

 

 

RAOUL30

 

 
Vous les attendiez avec impatience donc les voici les voilà à l'issue du dernier qualificatif disputé ce dimanche 20 octobre à l'Estanque avec donc les 32 triplettes qualifiées pour cette 6éme édition des Masters AEM de Nimes qui viendront une fois de plus cloturer de la plus belle des manières cette trés belle saison 2013  de Jeu Provençal !

 MIDI LIBRE (8)

 Stievenart Philippe Matraglia Laurent Vicensini Alain
 Kritter Franck Daina Michel Arnone Franck

 Kerfah Anthony Ceyte Loic Lassablière Sebastien
 Marbat Olivier Deguilhem Patrice Valente Stéphane

 Gibaldi Frank Gibaldi Pio Gibaldi Nicolas

 Fantini Luc  Erisson Thierry Mantsos Nico

 Villanova Patrice  Ladoux Eric  Rizzo Yann

 Rascalon Virgil Zugna Christophe  Bovo Benoit

COMPLEMENTAIRE MIDI LIBRE (4)

 

Gregori Patrice Ferrigno Francis Volpi Bernard

Rendenti Pascal Morello Didier Dauphin C
Ibor Laurent Guin Jean-Claude  Aubaterre Frédéric

Garcia Myriam Plat Marcel  Plat Patrice

CHALLENGE 3 BRASSEURS (4)
 

Vaillant Jacques Bonzi Elie Monnand Jacky

Meger Vincent Stachetti Patrick Stachetti Logan 

Quatrefages B Coradossi Eric  Victor Guy

Bacon Steeve Grandin Eric Perrier Richard

QUALIFICATIF DU 19/10 (8)

Carrara Cyril Gomez Alain Royere Eric
Romero Marvin Chamberon Simon Serrano Julien
Tur José Denne Jean Pierre Gillo Jean Marc
Bonzi Hervé Bonzi Olivier Blanc Olivier
Vidal Serge Delpuech Hugues Martin Mathieu
Esther Alain Adrien Léonard Guitard Kévin
Muller Philippe Riffi Kamel Martinez Frédéric
Perez Marcou Nicolet Joel Mazyoski Serge

QUALIFICATIF DU 20/10 (8)

Boiron Jean Claude Bianco Joseph Ferrer Antoine
Lassagne Sebastien Blay Laurent Jean Franck
Horjak Cédric Baronnier Marc Hadjeres Bouziane
Blanc Sébastien Avellaneda Philippe Forner Patrick
Auzilhon Johan Rivard William Zyskowski Jean Luc
Mellado Robert Pellegrini Benjamin Pellegrini Loic
Leydier Claude George William Maurin Georges
Clot Jérémy Passanante Bruno Rochand Henri



Vincent MEGER "RAOUL30"
 

 


Virgil Rascalon Christophe Zugna Benoit Bovo les finalistes
Tirage des poules (Source site de l'AEM)

TIRAGE AU SORT

POULE  1         T1           3    GIBALDI Frank                    contre    12    REDENTI  Pascal

                        T2          31    LEONARD Adrien               contre    30   MULLER   Philippe

POULE   2        T3          24    AUZILHON Joan                  contre       6   FANTINI  Luc      

                        T4          21    GEORGES William               contre     15   VAILLANT Jacques

POULE   3         T5         32     NICOLET  Joel                      contre      13   BACON Steeve

                         T6         23      CLOT Jeremy                      contre      29   VIDAL Serge

POULE    4         T7          5     STIEVENART Philippe          contre      25   GOMEZ  Alain

                          T8        10      GARCIA Myriam                 contre      11   GREGORI Patrice

POULE    5          T9        27      TUR José                           contre       7   MARBAT  Olivier

                           T10        1      KERFAH  Anthony             contre      14  CARADOSSI  Eric

POULE    6          T11         8      VILLANOVA Patrice          contre        17  LASSAGNE Sebastien

                           T12        28     BONZI  Herve                    contre        26  CHAMBERON Simon

POULE    7           T13        20    AVELLANEDA Philippe      contre          4   KRITTER   Franck

                            T14        19    HORJAK   Cedric               contre          9    IBOR Laurent

POULE    8            T15        22    PELLEGRINI  Loic            contre         16  STACHETTI  Patrick

                             T16        18     BIANCO  Joseph             contre          2   RASCALON  Virgil


Résultats des 8éme

Forner Avelaneda Blanc bat Fantini Mantsos Erisson
Quatrefages Coradossi Victor bat Esther Adrien Guitard
Stievenart Matraglia Vincensini bat Carrara Gomez Royere
Kritter Arnone Daina bat Bonzi E Vaillant J Monnand J
Clot Passanante Rochand bat Kerfah Ceyte Djoghlal
Mellado Pellegrini Pellegrini bat Romero M Chamberon S Serrano J
Rascalon Zugna Bovo bat Bacon Perrier Grandin
Blanc O Bonzi H et O bat Gibaldi Gibaldi Gibaldi

Quarts de finale :

Stievenart bat Clot Passanante Rochand
Mellado bat Blanc O et Bonzi frères
Rascalon bat Forner Avelaneda Blanc S
Quatrefages bat Kritter Arnone Daina

Demies finale :

Stievenart Ph bat Mellado R et Pellegrini frère 13/1
Rascalon bat 13/7 contre Quatrefages B Coradossi E  Victor G


RAOUL30


Présentation de la finale

Une vue de la finale dans l'Estanque

Jean-Paul ATTARD Arbitre de Ligue officia avec sourire, efficacité et dans l'esprit

Vincent MEGER