Ce week-end (le 14 et 15 mars) se déroulait à Choisy le Roi le championnat départemantal mixte doublette.
Un temps magnifique pour accueillir cette compétition sur ce stade offrant de nombreuses surprises. Notre club bien représenté au départ de cette compétition perda rapidement deux de ses meilleures équipes avec Figueres-Amiant (en poule) et Alberca-Lebeuf (en sortie de poule contre Rousseau-Salaris).
Toutefois nous avions encore quelques bonnes équipes pour le dimanche matin avec la famille Domingos, la famille Zéni, le couple Hautier, l'équipe Debaut-Fara.
Une seule arriva dans le dernier carré celle de l'équipe Debaut-Fara qui attendait les vainqueurs de la partie Rousseau-Salaris contre la famille Velasquez, et c'est l'équipe Rousseau-Salaris qui s'imposa 13-5.
Le choc des demi finale était donc là, dans l'autre demi finale une victoire de l'équipe Pelé sur le score de 13-2 fut rapide (l'autre demi ayant à peine démarrée).
La rencontre Rousseau-Salaris contre Debaut et Fara fut à la hauteur de nos espoirs, un score serré toute la partie et un tournant du match à 7-7 lorsque Christophe Debaut alla au tir. En effet il devait réaliser deux carreaux pour pouvoir faire un gros break voir même s'imposer. La première frappa la boule de derrière (carreau) l'espoir grandissait dans les supporters jusqu'à la chute de la seconde boule qui tapa le sol à quelques milimètres derrière la boule, un sauté au fil rageant d'autant que le point n'ayant pas été mésuré fut pour les adversaires. Un gros regret mais ils ne perdaient pas espoir pour autant, ils ont continué à se battre malheureusement le talent de leur adversaire avec un Sébastien qui retrouva son efficacité et Chantal Salaris qui pris le dessus au point en fin de partie permit à leur équipe de s'imposer 13-9.
Une bien belle partie bravo à nos protégés pour ce beau parcours, mais la route ne s'arrête pas là car une partie de barrage doit être encore faite pour piouvoir se qualifier à la ligue. Et c'est dans la douleur que nos joueurs s'imposa 13-12 et remporta la 3e place qualificative pour la ligue.
Dans la finale Sébastien Rousseau et Chantal Salaris s'imposa contre l'équipe de Pelé sur le score de 13-9, un grand bravo à eux qui remporte enfin ce championnat qu'ils convoitaient tant. On leur souhaite un excellent parcours à Aurillac pour le championnat de france.
De notre côté on sera derrière notre équipe DEBAUT - RAVELOMIHASO pour le championnat de ligue, ils seront accompagné pour représenter le Val de Marne de l'équipe Adama KOUANDE - Salomé MULLER de l'hay les Roses.