|

Prénom : Dylan
Date de naissance : 27 octobre 1996
Nationalité : Française
Situation de famille : En couple
Tu habites où : Gretz Armainvilliers
Profession : Magasinier
Depuis quand es tu boulistenaute : Depuis Peu
Comment as-tu connu le site : J'en ai entendu parler par Stéphane Romero
D’où vient ton pseudo boulistenaute : Dylanos ( Romero m'appelle comme ça quand je joue avec lui )
Ton plat préféré : Lasagnes
Tu es gaucher ou droitier : Droitier
Quand et comment as-tu commencé à jouer : Quand J'avais 6 ans grâce à mon père quand il jouait à Verneuil avec Farjon, Pilewski, Bua, Rocky etc...

Quel est le rôle de l'entraînement : Ca permet de s'améliorer et voir les défauts de soi même
Que penses-tu à le tir à la rafle? Est ce que tu l'utilise : C'est un tir normal mais bon des fois c'est la carte joker !
Ton poste préféré : Pointeur ( avant j'étais milieu mais ça c'était avant )
Tes meilleurs résultats : Champion de Seine et Marne Doublette Jeune
Ton meilleur souvenir : Être Champion de Seine Et Marne ! ( En 4 Mène )
Ton pire souvenir : Mon pire souvenir c'est en triplette jeune on était 12-11 on avait 3 boule les autres n'en avaient plus.
Mon tireur manques double et moi j'ai une boule je vais au rond, je stressais tout le monde me regardais.
Je tire et je me manque et au même moment une personne qui Patu t'es une chèvres, je me suis retourné et il y avait plus un bruit puis la mène d'après je perds et je fond en larmes car je voulais gagner pour mon tonton qui était décédé dans la nuit
Que penses tu du jeu provençal : C'est marrant mais faut être très fort à ce jeu là !
Que penses tu de la pétanque : L'ambiance a changée c'était mieux avant. Il y avait de la convivialité !
Maintenant ça prend la tête pour un pas droit !
Qu'aimerais tu changer dans la pétanque ou le jeu provençal : Changer Le Règlement du Jean Bleu

Pointeur : Alain Farjon, Damien Charlot, Didier Le Masson, Laurent Lamarre
Milieu : Sylvain Pilewski, Jérôme Front, Stéphane Romero
Tireur : Julien Bua, Cyril Laurent, Christophe Crochard, Antoine Varas, Dylan Rocher
Joueuses préférées à chaque poste :
Pointeuse : Didine
Milieu : Morgan Bacon
Tireuse : Valérie Songeux , Brigitte Savel
Ton palmarès championnats : Champion de Seine et Marne Doublette Jeunes, Vice-Champion de Seine Et Marne triplettes Jeunes, Demi-Finaliste Tête à Tête jeunes
Ton palmarès Nationaux : Je ne fais pas de nationaux
Tes grands concours préférés : Quand il y a des concours à Verneuil ou Gretz Armainvilliers
Tes boules : Ms 2110 74 690
Pourquoi joues-tu avec ces boules (en préférence à d'autres?) elles accrochent dans la main depuis que je suis petit je joue avec cette marque !
Quels sont leurs avantages ? Elles accrochent bien, elles ne glissent pas trop puis elles rebondissent bien
Est-ce que tu joues toujours avec le même jeu ou changes-tu de jeu selon ta position dans l' équipe ou selon le terrain ? Ca dépend du terrain si c'est du sable on tire si c'est du cailloux on pointe !

Avec qui aimerais tu jouer : Avec Sylvain Pilewski il m'a dit qu'il allait me faire gagner un concours un jour !
Tes partenaires préférés : Jean Michel Patu, Quentin Jehenne, Didier Roblin, Stéphane Romero

Tes clubs : Verneuil , Gretz Armainvilliers , Ozoir La Ferrière
Ton club pour la saison 2015 : Ozoir la Ferrière
Ton équipe pour 2015 : Quentin Jehenne Didier Roblin en triplette et Triplettes Provençal
Doublette Provençal avec Mon Père !
Tes ambitions pour 2015 : Revenir le lendemain au Provençal
Es tu sponsorisé : Non
Catégorie 2015 : Promotion
N° de licence : 07720691
Points 2014 : 5
Racontes nous une petite anecdote : Au Championnat Doublettes Mixte à Gretz Armainvilliers je joue Sylvain et Didine à la Première j'ai bien tiré mais il m'a mis une taule, et il ma dit tien ça t'apprendra à perdre!
Après il perd en finale contre Choupay
Pratiques tu un autre sport : Non
Autres commentaires. Merci Mamasse pour ce Portrait !!!!!
Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis. Des moments placés, pour un homme qui met le goût des autres et la simplicité au cœur de chacun de ses instants, sous le double signe du franc-parler et de la chaleur humaine.
Tu t'apprêtes à entamer une tournée d'été qui va te conduire aux quatre coins de l'Hexagone. Après Antibes, Draguignan, Sedan et Canéjan, qu'est-ce qui est prévu ?
Et bien, je vais à Saint-Avold ce week-end pour le championnat de France doublettes. Ensuite, je serai à Brive pour le triplette, après ce sera Capbreton pour le souvenir Mario Foyot, quelques jours chez mon ami Max Mayer dans les Pyrénées-Atlantiques et puis j'irai au supranational de Labarthe-Rivière, à côté de Toulouse. Ensuite, je remonte sur Paris pour fêter les cinquante ans de mon ami Franck Quilichini, et ensuite je vais certainement aller à Carmaux, Espalion, Millau, voilà. Après, je remonte un peu me reposer à Paris, et assister au nationaux de chez nous, Rosny-sous-Bois, Melun. Ensuite, je pars dix jours en Corse, l'Ile-Rousse et Porto Vecchio, et au mois d'octobre, une semaine en Espagne chez Bernard Blanot, à Santa Suzanna. Voilà, à ce moment-là, on aura fait le tour.
Tu en es à combien de portraits de joueurs sur boulistenaute ?
Ouh là... Huit cent et quelques. Attend, je vais te dire ça tout de suite (il recherche sur son ordinateur): huit cent onze.
C'est énorme ! Et lorsque tu penses à tous ces articles, quels sont ceux qui te viennent en premier à l'esprit ?
Celui qui m'a le plus marqué, c'est celui de Jean-Marc Debayle « lepetitprince ». C'est un bon pote à moi, qui a connu des sommets dans les boules, mais qui a connu aussi des choses assez difficiles, des problèmes d'alcool et de drogue. Il en parle dans son portrait, et c'est très émouvant.
L'autre que je ne risque pas d'oublier, c'est celui de Dylan Rocher. Il gagne tellement de choses que je dois constamment le modifier !
Tu as beaucoup œuvré, et tu fais encore beaucoup, pour l'association Ilona. Donnes-nous un peu des nouvelles de celle-ci.
Cette association, elle est née de la volonté d'aider la fille de Valérie, de Millau Pétanque Promotion, qui souffrait d'une maladie qui nécessitait des soins et qui dit soins dit forcement beaucoup d'argent. Des fonds ont été trouvés, elle a pu aller mieux, et l'association aide depuis d'autres enfants de pétanqueurs. J'essaie de donner un coup de main de temps en temps. Cet été, je fais une grande tombola à 5 euros le ticket, car Christian Fazzino a fait don de son maillot de champion de France 2013 dédicacé. Ce sera le premier prix, et il y aura aussi cinq jeux de boules à gagner. Ça permettra de faire rentrer cinq mille euros pour l'association.
Je fais ça le plus souvent possible. A Canéjan, j'en ai fait une petite : j'ai vendu deux cents tickets à un euro, c'était toujours ça pour Ilona.
Tu regardes peu de parties, tu privilégies plutôt les prières à la chapelle et la convivialité des rencontres avec des joueurs de tous horizons. Quels sont les joueurs qui sont capables de te faire asseoir dans les tribunes pour assister à toute une partie ?
J'aime bien regarder Zombie. Son jeu me plaît, et puis il a toujours un petit truc, un petit mot qui va bien, c'est toujours agréable de voir et d'entendre ça. Bartoli aussi : j'ai eu la chance de jouer avec lui, il y a des phrases que je n'avais jamais entendues, dans son manuel. C'est ça que j'aime : quand je regarde la télé et que je vois des mecs qui jouent sans rien dire, je zappe vite, c'est assez chiant. J'aime bien ceux qui parlent un peu, comme le grand Foyot.
Tu as repris du service, et une licence, cette année, notamment pour disputer les championnats en Seine-et-Marne. Comment vis-tu ça?
Depuis que j'avais été suspendu en 1998, je n'avais jamais vraiment repris la compétition. Il y avait deux ans que je n’étais plus licencié.
Au départ, j'ai repris ma licence à cause de mon pote Stéphane Romero, qui voulait qu'on fasse le championnat doublettes au jeu provençal. Finalement, on ne le fait pas, parce que c'est le week-end prochain, et qu'il est qualifié pour Saint-Avold. Mais j'y serai pour l'encourager.
Mais du coup, j'ai fait le doublette à la pétanque avec Picot (Patrick Del Toso, NDLR). On s'était fixé pour objectif de sortir des poules et de jouer à l'ancienne, comme j'aime bien, en parlant, en rigolant. Et c'est ce qu'on a fait : on a perdu après les poules contre les gars qui ont perdu en finale, Lurac et D'Annunzio, avec une belle galerie parce qu'on a quand même un peu chanté. On a fait une belle mène de quatre carreaux et de six points, on les a fait douter un peu, et puis on a perdu. Mais bon, c'est pas grave, c'est des potes et ils ont fait un super-parcours après.
Donc tu as toujours la passion et l'envie de gagner ?
L'envie de gagner, je ne l'ai jamais vraiment eue. J'ai fait de la compèt parce que je me suis aperçu que je n'étais pas maladroit, mais ce truc-là, je ne l'ai jamais eu : j'ai toujours préféré rigoler.

Tu es, au grand dam de tes amis marseillais Eric Bartoli et Fred Guglielmo, un grand supporter du Paris-Saint-Germain. Penses-tu qu'il est capable de gagner la Coupe d'Europe, ou est-ce que les Quataris vont devoir faire des
De toute façon, s'il faut faire des chèques, ils les feront, c'est pas un problème. Non, je pense que Paris va arriver, d'ici deux ou trois saisons, à gagner la Coupe aux grandes oreilles. Pour qu'on rejoigne l'OM...
On le sait parfois moins, mais tu es un fan de Johnny Hallyday. Combien de fois l'as-tu vu sur scène ?
Eh bien, je n'ai pas loupé un concert sur Paris depuis 1976. A part celui de la Cigale, parce qu'il chantait en anglais et que moi, ça ne me plaît pas trop, sinon, j'ai été à tous ses concerts. Je suis fan, je l'ai toujours été, surtout il y a quelques années. Maintenant, il commence un peu à vieillir, mais il a toujours la voix, et ses spectacles sont toujours grandioses : pour moi, c'est l'idole.
Revenons à la pétanque : tu joues depuis longtemps, et tu connais parfaitement la pétanque d'aujourd'hui. De quel œil regardes-tu son évolution ?
Je trouve que c'est pas terrible. D'abord, il n'y a plus rien à gagner : je n'ai jamais joué pour l'argent, mais quand tu prends un petit billet, c'est toujours sympa aussi. Maintenant, quand tu fais un départemental, tu gagnes trente ou quarante euros à tout péter, et en plus il y en a qui sont près à se battre pour cette somme. Je trouve ça dommage...
Et puis c'est aseptisé, on ne peut plus parler. Dans le temps, quand tu allais au rond, tu disais : »Merde, pas droit ! » et puis tu faisais un beau petit carreau. Le mec en face rigolait, il allait au rond et il te le rendait. Il n'y avait pas de problème avec ça.
Maintenant, si tu dis un petit mot, c'est mal perçu, et il y a embrouille. Donc, plus de pétanque champagne, celle que j'aime, celle qui m'a fait commencer à jouer.
C'est pas grave, l'ambiance, elle est toujours là, mais à côté des jeux. Alors, c'est là que je suis le plus souvent : je vais discuter avec les potes, boire un coup, et je prends autant de plaisir qu'en jouant.

Entretien réalisé par Pierre Fieux "BOULEGAN"
N°332

Prénom: Patrick
Date de naissance: 04.04.1961
Situation de famille: Vie maritalement avec Claudine, deux enfants Cindy cindy77, Anthony bouricau77
Tu habites où: Ponthierry en Seine et Marne (77).
Profession: Magasinier en gestion de stock.
Depuis quand es tu boulistenaute: Décembre 2006.

Comment as-tu connu le site: Par mes potes leblond et mamasse
D’où vient ton pseudo boulistenaute: picot77 PICOT vient de mon grand père qui m'appelait comme ça ,77 mon département.
Ton plat préféré: La blanquette de veau avec du riz et le tiramisu de Madame leblond Esmeralda.
Tu es gaucher ou droitier: Droitier des deux mains lol!!
Quand et comment as-tu commencé à jouer: Avec mon grand père, mon père a l'âge de 7 ans.
T’entraînes tu souvent et comment: Je n'ai plus le temps, mais de temps en temps je fais une bonne partie de rigolade à Ponthierry.

Champion pronoboulistenaute 2008

Ton meilleur souvenir: Les naissances de mes deux enfants. L’opération réussie de ma compagne Claudine suite à sa rupture d'anévrisme.
A la pétanque: Ma qualification pour ANGOULEME avec Gilles GAILLARD lameduse et mon ami Serge DELAHAYE décédé depuis, nous avons joué comme des dieux pendant deux jours!!! Et bien sur quand j'ai fait le tireur avec Alain FARJON poisson77 et Didier CHOUPAY PP et oui!!!!
Au jeu provençal : Nos trois qualifications de suite en triplette avec Sylvain PILEWSKI et Julien BUA ptijuju, avec un titre de champion de ligue I D F et deux 8e de finale de suite au France.
Ton pire souvenir: La défaite à GAP en 8e je n'en ai pas joué une alors que nous avions a mon avis les moyens d'être dans le dernier carré.
Que penses-tu du jeu provençal: J’adore ce jeu dommage qu'il n'y ait pas assez de concours en I D F.
Que penses tu de la pétanque : Je suis dans le doute pour l'avenir de la pétanque, vu ce que propose la fédération (surtout les divisions) j'ai peur qu'il y ait de moins en moins de licenciés et de petits clubs, et ça va encourager les concours sauvages; il y aura très peu d'équipes dans les concours officiels qui sont déjà désertiques dans l'I D F.

Pointeur: PILEWSKI leblond, LE DANTEC corto, VERGUTCH.
Milieu : LACROIX, FAZZINO, FOYOT C13MF.
Tireur: CHOUPAY PP, PASSO, LE BOURSICAUD niglo. Joueuses préférées à chaque poste:
Pointeuse: Florence Schopp flo63, Coralie Legouhy coco77.
Milieu: Evelyne Lozano eve, Valérie Songeux tipunch.
Tireuse: Angélique Papon bicounange, Anita Martinez.
Ton palmarès championnats: Champion de SEINE ET MARNE triplette pétanque (cadet, junior, senior) plusieurs fois vice champion. Champion de ligue et de SEINE ET MARNE triplette provençal et champion de SEINE ET MARNE doublette provençal. 1 /16ème de finale aux championnats de FRANCE pétanque.
1 /16eme et 2 8e de finale aux championnats de FRANCE provençal
Champion de ligue IDF doublette jeu provençal. Qualifié pour le championnat de France 2010.
1/2 finaliste du championnat de ligue IDF doublette jeu provençal
Ton palmarès Nationaux : Une dizaine de gagnés et beaucoup dans le "partage" comme la plupart étaient au siècle dernier je ne risque pas la suspension lol!!!
2008: Vainqueur du national d'Evry.
2011: 1/8ème de finale du national de Melun.
2012: 1/4 de finale du national de Melun.
Tes boules: Sérieusement je peux jouer avec n'importe quelles boules!!! À part pour la longue des 78 /700g/lisses.
Tes joueurs préférés: PILEWSKI, CHOUPAY, PASSO, FOYOT, QUINTAIS,SUCHAUD
Avec qui aimerais tu jouer: Farid BEKRAR fafa, Sylvain PILEWSKI, Didier CHOUPAY. QUINTAIS. Au JEU PROVENCAL : H HERNANDEZ ,S OURS ,TERRENO
Tes partenaires préférés: Sylvain PILEWSKI , Julien BUA ptijuju, André POIRET ded, Alain FARJON poisson77, Christophe CROCHARD, Antoine VARAS varas77, Hervé Pin pinup91,JACQUES BISSON
Tes clubs: Ponthierry (77), Brie Comte Robert (77), Joinville le Pont (94), Montgeron (91), Star Master's (77), Meaux (77), La Rochette (77), Verneuil l'Etang (77), Corbeil Essonne (91), Ris Orangis (91), Ozoir la Ferriere (77).

Ton équipe pour 2014: Triplette: Angel Varas et Didier Roblin did94
Doublette: Didier Le Masson mamasse
Triplette JP: Sylvain Pilewski leblond et Anté Znaor
Doublette JP : Anté Znaor
Tes ambitions pour 2014: Me qualifier pour le triplette Jeu Provençal... Et surtout comme tous les ans prendre du plaisir à jouer
As-tu une petite anecdote à nous raconter: Un jour j'appelle mamasse pour faire le parallele doublette du championnat de Seine et Marne à Gretz!!!
Nous avons joué dans les pentes tout l'après midi, il y avait plus de spectateurs dans nos parties que sur le championnat



Tout cela c'est terminé dans la bonne humeur et devant une


C'est ça la vrai pétanque demandez donc au grand MAMASSE . Es tu sponsorisé : Non
Catégorie 2014: Honneur
N° de licence: 09101063
Points 2010: 30 2011: 36 2012: 25 2013: 3 Pratiques tu un autre sport: D'après toi Mamasse !!!!! 1M90, 150KG: LA TABLE! bien sur!
Autres commentaires. Je tiens vraiment à te remercier pour m'avoir fait connaître ce site, et pour tout le boulot que tu fais avec tes commentaires, portraits, continue comme ça mamasse tu es le meilleur!!!!!!!!!