Nostalgie 18, Bernard Camus.
Samedi 23 Août 2014 - 20:52
Sur cette photo, où l'on retrouve à gauche Jean-Marc Foyot, notre modèle à tous, nous autres seine-et-marnais, et à droite son ami (et le mien), Christian David, l'un des rares joueurs à pouvoir tirer devant lui il y a 35 ans, beaucoup doivent se demander qui peut bien être le troisième au milieu...
Figurez-vous qu'il ne s'agit ni plus ni moins que du fameux "Nanard" Camus, tireur des non moins célèbres et inséparables François Mélis et Raymond Authieu, en 1972 et 73.
Nanard était l'incarnation parfaite du tireur solide et froid, impassible et dur, qui parlait peu, sauf pour vous casser grave!
Il était redouté de tout le monde, avec son style si naturel qu'on l'aurait cru indéréglable!
Au chalet d'Auteuil, on pouvait compter sur une main ceux qui pouvaient l'affronter!
Pour ma part, je n'ai joué que 2 fois contre lui, sans pouvoir dire que ça se soit bien passé...
La première en 1976 au national nocturne d'Argentan, dans un cadre magnifique (une carrière calcaire sous un bois), associé avec mes amis d'enfance Pierrot Escaich et Daniel Lakdar, et lui avec les 2 frères Matteï!
La seconde au 51 à La Courneuve, où j'étais avec mon Dédé et Denis Béraut (le seul qu'il ait "autorisé" à tirer devant moi lol), et lui avec son équipe standard, le sympathique et remarquable " Dédé" Barelli, et leur pointeur, l'antipathique et pas remarquable Paccioni.
Celle-ci, on ne peut pas vraiment dire qu'elle se soit bien passée...
Je ne fais pas de quizz pour demander qui a gagné ces 2 parties, vu que les participants perdent à tous les coups...
Mais l'anecdote rigolote, c'est que la semaine suivante, je monte au bois dans la semaine par le métro, dont le terminus était Porte d'Auteuil (au pied du champ de courses).
Pour ceux qui connaissent, le couloir de sortie fait bien 500 mètres, puis la montée jusqu'au chalet, environ 1,2 km!
Eh bien j'ai réussi à les faire, avec Nanar du côté gauche, et moi du côté droit, sans que nous nous adressions la parole!
Depuis lors, nous nous sommes rabibochés, sans plus aucun problème!
Marco Foyot, Bernard Camus, Christian David.
Je me dois de ne pas oublier de mentionner leur prédécesseur, le fameux "Gègène" Messinéo, modèle de tireur d'estomac!